NBA – De’Aaron Fox devrait être écarté de Team USA jusqu’à nouvel ordre !

Team USA très surpris par le départ de De'Aaron Fox

Après l’échec de Team USA aux Mondiaux, les langues commencent à se délier. Et De’Aaron Fox pourrait bien faire les frais de son retrait surprise.

Publicité

C’est un des forfaits qui a le plus fait parler : peu avant le début du Mondial, alors qu’il brillait et que le staff de Gregg Popovich avait placé toute sa confiance en lui, De’Aaron Fox décidait de se retirer de Team USA, laissant le poste de meneur quelque peu dépeuplé derrière Kemba Walker.

Le plus troublant dans l’histoire ? L’explication se fait toujours attendre. Quelques jours après son retrait, au micro de TMZ, Swipa assurait qu’il était en totale bonne santé, écartant la piste d’une blessure, mais confiait vouloir garder la raison de son départ pour lui-même.

Publicité

Quelque chose semble ne pas tourner rond, ce qui n’a pas échappé à certains analystes et journalistes de l’émission The Jump sur ESPN :

Rachel Nichols : « J’aimerais connaître l’histoire. Je ne pense pas qu’on sache encore vraiment pourquoi tous ces gars [sont partis], et surtout De’Aaron Fox. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas encore eu une bonne explication »

Amin Elhassan : « Je me demande pourquoi De’Aaron Fox voulait soi-disant se préserver »

Publicité




Lire aussi | Le patron de Team USA s’en prend sévèrement aux absents

Ce qui est sûr, c’est que ces retraits de dernière minute alors que les joueurs avaient donné leur parole sont très mal passés auprès des cadres de Team USA. Jerry Colangelo, le boss de la sélection, s’est énervé dans ESPN, affichant sa rancœur et promettant de ne rien oublier de ceux qui l’ont trahi. Et selon Amin Elhassan, c’en est fini de Swipa sous la tunique américaine pour l’instant :

De’Aaron Fox ne pourra plus rejouer pour Team USA. Pas tant que Jerry Colangelo sera le patron.

Publicité

Une sanction qui serait somme toute assez logique, Fox n’ayant même pas eu la courtoisie de présenter une explication à son forfait.

Alors que l’heure semble être au règlement de compte chez le mastodonte Team USA, les regards se tournent aussi déjà vers les JO 2020, avec notamment une star qui se positionne déjà, et promet de gros noms pour le tournoi olympique.

Publicité

Par immaturité peut-être, De’Aaron Fox s’est mis dans une drôle de situation. Maintenant, il va falloir l’assumer.

Aaron Gordon De'Aaron Fox NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus