Piteusement battue par l’Argentine, la France a déçu cet après-midi. L’ancien international Stephen Brun a poussé un coup de gueule que vous serez nombreux à partager.
« Pas comme ça ». C’est un peu ce qu’on s’est tous dit en voyant l’Equipe de France bien en-dessous de son niveau face à l’Argentine. Après un authentique exploit face à Team USA, les tricolores ont plongé, leurs leaders en tête. Une défaite sans aucune contestation, et qui fait mal.
Ancien international et désormais consultant chez RMC Sport, Stephen Brun a fait part de sa colère sur le plateau du Super Moscato Show quelques instants après le buzzer final :
📢💬 "On s'est fait casser les gueule et je suis déçu pour mon sport"
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 13, 2019
Stephen Brun est abattu après la défaite de l'équipe de France de Basket en demi-finale du Mondial 😪 #rmclive pic.twitter.com/6bHmTDXDxH
Tu sais pourquoi je suis très déçu ce soir ? Parce que souvent quand je passe à la rédac je me fais chambrer, on me dit que c’est un sport de hangar, et on avait l’occasion aujourd’hui de mettre le basket tout en haut de l’affiche. On passait sur une chaîne nationale, M6 pour ne pas la citer, tout le monde avait parlé de l’exploit face aux USA, et on avait l’occasion de mettre le basket tout en haut, pour une fois. Mais on s’est cassé la gueule, et on s’est fait casser la gueule. Et c’est pas la première fois.
Lire aussi | Frank Ntilikina avait pourtant sorti le grand jeu
Ne soyons pas trop durs avec les Bleus, qui nous ont donné de belles joies au fil des années, mais ceux qui suivent assidûment l’équipe de France savent qu’en effet, ce n’est pas la première fois que les tricolores loupent la marche alors qu’ils ont l’opportunité de faire passer le basket dans une autre dimension aux yeux des Français.
Le message de Brun est clair en substance : perdre, pourquoi pas, mais pas de cette manière. Les Bleus se sont tout simplement pris une leçon d’envie, d’exécution et de roublardise de la part d’Argentins qui ont survolé la rencontre en récitant leur basket.
L’ascenseur émotionnel est terrible, mais il va maintenant falloir relever tête pour tenter d’aller chercher le bronze contre une Australie certes battue, mais qui a montré de bien meilleures choses face à l’Espagne aujourd’hui.
Le constat de Stephen Brun peut aisément être partagé, et on comprend sa frustration. Allez, allons chercher le bronze pour valider des Mondiaux par ailleurs réussis.