Andrew Bogut s’est rendu coupable d’un geste très polémique dans le final contre l’Espagne aujourd’hui. Le pivot a sous-entendu que les arbitres de la rencontre étaient payés…
Chaque jour, on a le droit à un peu plus de spectacle à la Coupe du monde et ce vendredi n’a pas fait exception avec un gros match entre l’Espagne et l’Australie. Mais comme souvent à ce jeu-là, c’est la Roja qui gagne.
Cela a encore été le cas aujourd’hui avec un succès, 95-88, pour les coéquipiers d’un grand Marc Gasol. Mais une polémique risque rapidement d’enfler.
Car malheureusement les arbitres pourraient bien subir les foudres des fans et de la FIBA prochainement. L’instance avait écarté les arbitres du match entre Lituanie et France du reste de la compétition, et pourrait faire de même. Cela reste une hypothèse, mais Andrew Bogut ne viendra pas la contredire.
L’ancien Warrior a détesté l’arbitrage de cette rencontre et il l’a largement fait savoir aux concernés.
Lire aussi | Le Real Madrid veut rejoindre la NBA !
Dans les dernières secondes du temps réglementaire, les officiels vont donner un coup de sifflet à l’Espagne alors qu’elle est menée d’un point dans les ultimes secondes. Bogut, pas d’accord et mécontent, mime alors un geste qui est plutôt sans équivoque :
Andrew Bogut after foul on Marc Gasol witth 8 seconds to play
— Emiliano Carchia (@Carchia) September 13, 2019
He “shows” money…pic.twitter.com/HE56yakMdD
Le message est clair de la part du joueur : les arbitres sont payés. La faute en question s’est produite au rebond à quelques secondes de la fin du match et il y a clairement de quoi être mécontent du côté des Australiens puisqu’elle semble très légère.
Dans tous les cas, les Boomers pourront s’en vouloir puisque Patty Mills a eu l’occasion de clore le match aux lancers quelques instants plus tard. Mais il a failli dans sa mission.
L’Espagne rejoint donc la finale mais n’échappera pas à la polémique des arbitres une nouvelle fois. Andrew Bogut lui, ne s’est pas fait que des amis.