Avec son Taco Tuesday, LeBron James espérait lancer une véritable mode autour de lui avec un podcast et d’autres produits à venir. Le King a déposé la marque… sauf que sa demande a été refusée.
Si LeBron James domine toujours autant sur les parquets de basket, le King essaie également de construire un véritable empire en dehors. Très actif sur les réseaux sociaux, il s’était ainsi fait remarquer avec son fameux Taco Tuesday.
Si au départ il s’agissait d’un simple repas de tacos le mardi, le feuilleton a pris de l’ampleur au cours des dernières semaines au point de voir l’intéressé tenter de déposer la marque.
Mais Josh Gerben vient d’annoncer que LeBron ne pourra pas protéger cette phrase. Son dépôt de marque a tout bonnement été refusé par le bureau chargé de tout ça (USPTO).
La nouvelle est tombée aujourd’hui sur Twitter. Alors pourquoi ce tel refus ? Car les personnes estiment que « Taco Tuesday » est une phrase commune pouvant être utilisée à de multiples occasions. Difficile donc de la protéger en l’état.
Lire aussi | James Harden affiche encore son tout nouveau move !
The USPTO has refused the TACO TUESDAY trademark application filed by Lebron James' company LBJ Trademarks, LLC.
— Josh Gerben (@JoshGerben) September 12, 2019
The refusal, issued at 6:26 PM today, finds that TACO TUESDAY is a "commonplace message" and therefore fails to function as a trademark.#TacoTuesday
My analysis👇 pic.twitter.com/eKcW2l1CnH
Cela n’empêchera pas LeBron de continuer ses projets le mardi soir de tacos, mais peut-être que pas mal de ses plans vont tomber à l’eau dans les années à venir. Un podcast pourrait toujours voir le jour qui sait, mais cela reste peu probable.
Une mauvaise nouvelle pour LeBron, une bonne pour les personnes vivant à Los Angeles. De nombreuses personnes n’avaient pas apprécié l’idée du joueur des Lakers et notamment car le tacos est déjà très en vogue en Californie.
La saison approche, LeBron aura donc sans doute mieux à faire pour le moment avec le basket. Le tacos le mardi en pleine saison, c’est peut-être déconseillé.