Mondial – La perf exceptionnelle de Frank Ntilikina dans le money-time contre Team USA

Frank Ntilikina team usa
FIBA

Au terme d’un match incroyable, la France a éliminé Team USA ce mercredi après-midi. Elle peut remercier pour cela Frank Ntilikina, décisif en fin de rencontre.

Publicité

Elle l’a fait ! La France a réussi à éliminer Team USA aujourd’hui, 89-79, après une énorme rencontre remplie de suspense. Les Bleus ont su trouver les ressources dans le quatrième quart-temps pour creuser l’écart une seconde fois, sous l’impulsion de Rudy Gobert.

Mais le pivot du Jazz n’est pas le seul à avoir brillé dans cette rencontre.

Publicité

C’est le cas du meneur des Knicks : Frank Ntilikina. Titularisé à la mène une nouvelle fois par Vincent Collet, le joueur de New York n’a pas craqué face à la pression et a répondu présent avec 11 points et un différentiel de +22 sur le parquet (le meilleur derrière Rudy Gobert).

Plus important encore, Ntilikina a été clutch avec tout d’abord un tir primé pour ramener la France à égalité, puis un long deux points pour creuser l’écart. Deux paniers décisifs.

Publicité




Lire aussi | Lonzo Ball réagit à la signature de Kawhi Leonard

Publicité

L’impact de Frank ? La France était menée de 7 points à son retour sur les parquets à 8 minutes de la fin. Elle a dominé de 17 points Team USA le reste du match avec le meneur :

Gobert aussi s’est montré très clutch avec un block sur Donovan Mitchell. Une prestation incroyable pour nos Bleus ce mercredi après-midi. Mais le plus dur reste à venir avec l’envie et l’ambition de ramener une médaille de Chine.

Publicité

On suivra cela de très près évidemment, en espérant revoir un Ntilikina dans cette forme.

Coupe du Monde Equipe de France (M) International Les Bleus

Les dernières actus