La victoire de la France sur Team USA est un énorme séisme dans le monde du basket, et les joueurs n’ont pas manqué de fêter ça. C’est le cas d’Evan Fournier, qui n’a pas gardé sa langue dans sa poche.
Vous le savez déjà tous : la France a battu Team USA lors de cette Coupe du monde aujourd’hui pour accéder au tour suivant. Et si Rudy Gobert et Frank Ntilikina ont été décisifs, Evan Fournier a comme souvent porté les Bleus avec 21 points.
Un peu plus discret en seconde mi-temps, l’arrière a été brillant derrière l’arc (5/13) en première.
Et si l’exploit est retentissant, il reste du chemin pour nos Bleus. Team USA est écartée, mais la médaille est encore loin d’être gagnée puisqu’il faudra faire le job vendredi contre l’Argentine et valider de l’or ou de l’argent.
Autant le dire de suite : la mission sera extrêmement dure. Les Argentins ont éliminé la Serbie et ce n’est pas pour rien.
Lire aussi | L’énorme perf de Frank Ntilikina dans le final
Alors après la rencontre, Evan Fournier a gardé la tête sur ses épaules. Dans des propos rapportés par L’Equipe et Gaétan Scherrer, le joueur du Magic est lucide :
Evan Fournier : "On est des chiens. On n’a rien lâché. C’est trop facile de dire que ce n'était que mental, il y a eu notre intelligence de jeu, mais ce sont nos couilles qui ont parlé. On a gagné le quart, mais si on perd le prochain on rentre à Paris comme des connards."
— Gaétan Scherrer (@GaetanScherrer) September 11, 2019
Le plus dur n’est pas encore fait et les Bleus seraient sans aucun doute déçus si le chemin s’arrêtait au prochain tour. Les joueurs vont profiter aujourd’hui, mais sobrement car la route est longue. Les Français peuvent évidemment le faire, portés par cette victoire contre Team USA, mais l’Argentine est elle aussi sur un petit nuage.
On sera en tout cas là pour voir la suite vendredi, en espérant bien sûr un dénouement positif.