NBA – Les Sixers réagissent à l’incident Mike Scott

mike scott philadelphie bagarre

Ce week-end avait lieu la reprise de la NFL. Mike Scott, joueur des Sixers, s’est fait remarquer au match des Eagles de Philadelphie en se battant avec quelques fans aux abords du stade. Les 76ers ont d’ores et déjà décidé de ce qu’ils allaient faire concernant cette histoire.

Publicité

Mais qu’arrive-t-il aux joueurs NBA en ce moment ? Depuis quelques jours, plusieurs d’entre eux sont concernés par des affaires extra-sportives affectant plus ou moins gravement leur réputation. Le premier sur la liste était DeMarcus Cousins, accusé par son ex-femme de menaces de mort.

Ce sont ensuite les Nets qui ont vu deux de leurs éléments être mis en cause dans des affaires. Le premier est Wilson Chandler qui a pris 25 matchs de suspension pour avoir consommé un produit interdit en NBA puis le second est Rodions Kurucs, accusé de violences conjugales par sa petite amie.

Publicité

Ce week-end, c’est Mike Scott, le joueur des Sixers, qui s’est retrouvé embourbé dans une drôle d’affaire. Il s’est rendu au match de NFL opposant les Philadelphia Eagles aux New York Redskins… avec un maillot des Redskins. Cela n’a évidemment pas plus à certains fans des Eagles, qui s’en sont directement pris à lui devant le stade.

Sauf que l’on a appris quelques heures plus tard que cette bagarre n’est pas seulement le fruit d’un port de maillot adverse. Mike Scott a en réalité été victime d’insultes racistes qui l’ont mis hors de lui… Si lui n’a pas eu la meilleure idée de sa vie en venant au match avec un maillot adverse, que dire des « fans » qui en viennent à tenir des injures raciales ?

Publicité




Lire aussi | Comment Philly a poussé Jimmy Butler dehors

Jusqu’à maintenant, les Sixers n’avaient pas encore officiellement réagi à l’histoire. Mais selon Kyle Neubeck, journaliste de Philly Voice, la franchise a décidé de ne pas sanctionner son joueur après s’être tout de même renseigné en détail sur ce qu’il s’est passé.

Un porte-parole de l’équipe déclare à PhillyVoice que, d’après leur examen des preuves disponibles, les Sixers ne traitent pas cette affaire comme un incident disciplinaire pour le moment, et qu’ils ne puniront pas Scott pour son implication – à moins d’une nouvelle information.

Toutefois, les Sixers sont en train de revoir les politiques de leur équipe concernant la sécurité lors d’événements publics à la suite de l’incident. Ils sont toujours préoccupés par la rapidité avec laquelle l’incident a pu se produire, et l’équipe accorde une grande importance au maintien de la sécurité de ses joueurs en tout temps.

Publicité

Forcément, les Sixers aimeraient que ce type d’événements n’arrivent plus à l’avenir, d’abord pour l’intégrité de leurs joueurs mais aussi pour leur réputation. Heureusement pour Mike Scott, il semble être sorti indemne de cette affaire aussi bien physiquement que moralement.

Le joueur qui a resigné avec Philadelphie cet été pourrait voir son rôle évoluer dans la franchise. Jouant au poste 3 et 4, il devrait avoir un peu plus de temps de jeu après le départ de Jimmy Butler. Il pourrait bien être la doublure de Tobias Harris sur l’aile, voire gratter quelques minutes au poste 4 destiné à Al Horford.

Publicité

Intéressant de voir que les Sixers ont avant tout défendu leur joueur après connaissance des faits exacts au lieu de le suspendre. Affaire close.

Franchises NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus