Ce n’est un secret pour personne, mais ce n’est pas l’amour fou entre le Thunder et Kevin Durant. Le joueur a carrément dézingué la franchise lors de sa dernière interview.
Les apparences sont souvent trompeuses dans le monde de la NBA et l’association entre Kevin Durant et le Thunder en est le parfait exemple.
Drafté par la franchise d’Oklahoma – auparavant les Sonics, KD a pendant des années semblé filer le parfait amour avec son équipe. Tout le monde le voyait déjà terminer sa carrière chez OKC. Mais la réalité est toute autre.
Son départ a été une surprise pour tout le monde en 2016. Personne n’a imaginé un seul instant voir l’un des meilleurs joueurs de la ligue rejoindre une écurie comme les Warriors, surtout alors qu’il venait tout juste d’être battu par eux.
Mais ce que l’on savait moins, c’est la haine qu’éprouve KD pour son ancienne franchise depuis son départ.
Lire aussi | Issue lointaine pour Andre Iguodala ?
Dans sa dernière interview, Durant s’est montré très dur pour Oklahoma City. Il ne plaisante clairement pas :
[Lors de son premier retour à Oklahoma City] C’était très toxique quand je suis arrivé dans la salle. Mais juste la franchise, les entraîneurs, ceux qui gèrent les équipements… Ces personnes étaient énervées contre moi ? Ils ne me parlaient pas ? J’étais genre : « Yo, ça va se passer comme ça ? Parce que j’ai quitté l’équipe et que j’en ai rejoint une autre ? »
Je ne serai plus jamais attaché à cette ville à cause de ça. Je voulais éventuellement revenir dans cette ville et faire partie de la communauté et de l’organisation, mais je ne fais confiance à personne là-bas. Ce qu’ils faisaient devait vraiment tout être du fake. L’organisation, le GM, je n’ai parlé à personne, même pas un échange sympa depuis que je suis parti.
Les relations se sont donc totalement refroidies entre KD et les membres du Thunder. Personne n’a digéré le départ de l’ailier dans l’Oklahoma, et difficile d’imaginer les fans lui pardonner un jour, surtout après de tels propos.
Comme quoi, le temps n’apaise pas forcément toutes les blessures. La séparation semble définitive.