Invité au Comedy Central Roast, une émission un peu particulière, Blake Griffin s’est essayé à quelques blagues osées devant Caitlyn Jenner, son ex beau-père devenu ex belle-mère… Heureusement, l’intéressée était plutôt bon public.
Aux Etats-Unis, tout est fait pour le show et l’entertainement. C’est certainement le seul pays du monde où vous verrez une émission où le présentateur invite des célébrités pour qu’elle puisse se clasher entre elles, sur le ton de l’humour tout de même, bien évidemment.
Le Comedy Roast Central (« roast » signifie se moquer de quelqu’un sans qu’il puisse intervenir) est très connu au pays de l’Oncle Sam, et de nombreuses stars y participent volontiers dès que l’émission a lieu. C’est le cas de Caitlyn Jenner, réputé pour être le père de Kendall et Kylie Jenner et surtout pour son changement de sexe en 2015, qui a accepté de venir dans la dernière édition du show.
C’est Blake Griffin qui a eu la possibilité de se faire plaisir en sortant quelques blagues osées. Mais pourquoi le joueur de Detroit ? Si vous suivez un peu l’actualité people des joueurs NBA, vous devez sûrement savoir que le joueur a eu une relation avec Kendall Jenner.
L’intérieur des Pistons a par ailleurs expliqué au Los Angeles Times qu’il était passionné par la comédie et le stand-up. On a l’habitude de voir sur les parquets un joueur dur sur l’homme avec un gros caractère, il est en fait totalement différent en dehors des terrains.
Je ne sais pas d’où ça vient [cette passion pour la comédie]. Peut-être du fait que j’étais le plus jeune enfant et j’essayais toujours de faire rire ma famille. J’étais pareil avec mes amis. J’essayais toujours de faire rire mes amis. Je ne peux pas l’expliquer. C’est juste ce que j’aime faire. Je ne veux faire que des publicités et des émissions qui sont drôles. Je veux faire rire les gens.
Lire aussi | Montrezl Harrell et Blake Griffin s’en prennent à la ligue sur l’affaire des headbands « ninja »
Et quoi de mieux que le Comedy Roast pour nous montrer ses talents de blagueur ? Pendant près de deux minutes, le basketteur s’est mué en humoriste sans limite face à une Caitlyn Jenner bon public. Le boss Robert De Niro était également présent, tout comme le célèbre Alec Baldwin.
Caitlyn a finalisé son changement de sexe en 2017, confirmant que personne dans la famille ne veut d’une b*** blanche [Kylie sort avec Travis Scott, et Kim Kardashian avec Kanye West]. J’ai cru qu’elle allait venir me frapper pendant une seconde […].
La c***** de Caitlyn est tellement jeune qu’Alec l’a appelée « petite cochonne impolie » [référence aux propos qu’avait tenu Baldwin sur sa fille alors âgée de 11 ans].
En réalité, on est là pour rigoler de Caitlyn mais honnêtement j’aimerais profiter de ce moment pour vous remercier publiquement. En tant qu’athlète, j’aimerais vous remercier pour votre courage, et en tant qu’humain, pour les portes que vous avez ouvertes. Et au nom de toute la NBA et de la moitié des rappeurs dans le classement Billboard, je veux vous remercier d’avoir donné à vos filles les « daddy issues » [terme utilisé aux Etats-Unis pour définir quelqu’un ayant une relation difficile ou inexistante avec son père, et qui pousse souvent les filles concernées à chercher un homme plus âgé dans sa vie amoureuse].
Vous ne pensiez pas Blake Griffin capable de ça ? Nous non plus. En tout cas, il s’est bien lâché face à son ex belle-mère et le public américain avait l’air d’apprécier le moment.
Le retour à l’entraînement collectif ne devrait plus vraiment tarder du côté des Pistons. On espère que Blake prendra un peu plus de pincettes quand il viendra donner quelques conseils au jeune frenchie Sekou Doumbouya, nouvel arrivant dans l’effectif.
Griffin s’est totalement lâché face à Caitlyn Jenner. Pourquoi pas une carrière d’humoriste après une carrière de basketteur ? Les bases sont déjà posées.