NBA – Andre Iguodala coincé à Memphis !

Andre Iguodala avec les Warriors face aux Rockets

Envoyé aux Grizzlies dans un trade avec les Warriors, Andre Iguodala ne semble pas encore parti pour trouver une nouvelle destination. Memphis refuse de laisser filer le joueur.

Publicité

La situation d’Andre Iguodala est décidément bien compliquée à l’approche de ce qui pourrait être sa dernière saison en NBA. Le vétéran, envoyé à Memphis au début de l’été, se retrouve toujours coincé du côté des Grizzlies. Et la situation pourrait encore durer d’après Shams Charania.

D’après l’insider, la franchise refuse de libérer Iggy de son contrat.

Publicité

Iguodala souhaite jouer le titre et les playoffs pour sa probable dernière saison en NBA, ou l’une de ses dernières. Memphis n’a pas vraiment cette trajectoire actuellement avec le trade de Mike Conley et l’arrivée de Ja Morant via la draft. Mais les dirigeants ne lâchent pas le morceau aujourd’hui.

Il a été demandé à Iguodala de se présenter au training camp à la fin du mois et le front office refuse de parler argent et donc buyout.

Publicité




Lire aussi | LeBron James veut passer le flambeau à Anthony Davis

En somme, l’ancien joueur des Warriors se retrouve littéralement coincé à Memphis pour le moment.

La franchise du Tennessee avait pourtant négocié un buyout avec Dwight Howard pour lui permettre de rejoindre les Lakers, mais semble réticente à faire de même avec Iguodala. Le feuilleton est parti pour durer et le vétéran va devoir effectuer le training camp sous ces conditions.

Publicité

Une mauvaise blague pour Iggy, qui souhaitait probablement terminer sa carrière selon son envie. Le vice-président de la NBPA, très respecté au sein de la ligue et également très courtisé, ne peut rien faire. Son seul espoir ? Un trade, et qu’une franchise accepte de donner un premier tour de draft à Memphis, puisque c’est la demande de la franchise en contrepartie de son vétéran. Un scénario peu plausible à l’heure actuelle.

Les dirigeants des Grizzlies sont intraitables et refusent de perdre un joueur avec de la valeur contre rien. C’est sans doute la différente avec Howard.

Publicité

L’année va être longue pour Iguodala.

Andre Iguodala Free agents, free agency Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus