Nike a décidé de se faire des ennemis récemment en bannissant le headband ninja, pourtant porté par de plus en plus de joueurs. Mais alors pourquoi une telle décision ?
Cela fait maintenant plusieurs saisons que Nike a remplacé Adidas en tant qu’équipementier de la NBA. De nombreux changements ont vu le jour avec les maillots, notamment avec l’apparition d’un logo, ou encore les éditions « City ».
Mais la firme peut aussi contrôler ce que les joueurs peuvent porter sur un parquet de basket, et donc bannir certains éléments. C’est le cas ce weekend.
En effet c’est le headband ninja qui a été banni par la marque à virgule. L’élément est porté par de nombreux joueurs comme Jimmy Butler, Jrue Holiday, Mike Scott ou encore De’Aaron Fox pour ne citer qu’eux.
According to @mikescott, @Nike and @NBA have banned the ninja-style tied headbands that became so popular last year. According to Scott, Nike said they appeared “unprofessional”. 🏀 Bad move IMO, as players and fans loved this new style #NBA pic.twitter.com/PCJic2n446
— « Crazy » Jay Larrananga (@ZakBagu) September 7, 2019
Lire aussi | Dwyane Wade donne ses trois joueurs préférés
La nouvelle est déjà tombée sur les réseaux sociaux et des fans ont évidemment vivement critiqué cette décision. Mais ils ne sont pas les seuls puisque les joueurs aussi. C’est le cas de Mike Scott sur Twitter. Le joueur des 76ers a expliqué pourquoi ce headband était banni :
Said it was too unprofessional. Translation lol 🗣 https://t.co/PnlwoSM72T
— Mike Scott (@mikescott) September 6, 2019
Ils ont dit que ce n’était pas professionnel.
Start a petition lol send it to Nike. Cuz it’s definitely ova wit lol https://t.co/TqNvHby6mi
— Mike Scott (@mikescott) September 6, 2019
Commence une pétition et envoie-là à Nike.
Scott est le premier, et pas le dernier à s’insurger de cette décision. Les fans sont du côté des joueurs et cette histoire n’est probablement pas terminée. Nike pourrait bien craquer devant le flot de critiques qui risque de s’abattre.
Le feuilleton est à suivre, mais ce n’est sans doute pas terminé si les joueurs décident de faire quelque chose.