MVP en titre, Giannis Antetokounmpo défend actuellement les couleurs de la Grèce au Mondial. Mais qu’il ne s’inquiète pas, le bleu et blanc ont aussi été très bien représentés fin juillet dans un magasin Nike à New York, la marque ayant choisi de totalement modifier son intérieur pour le Grec.
Ce n’est un secret pour personne, Nike est ultra-présente dans la vie des basketteurs, et nombreux sont les joueurs NBA à disposer d’un contrat de sneakers avec la marque à la virgule. Celle-ci a d’ailleurs récemment largement honoré LeBron James, en lui faisant porter le nom d’un des futurs bâtiments d’innovation de l’entreprise.
Mais le King n’est pas le seul chouchou de la firme multinationale. Auteur d’une incroyable saison avec Milwaukee, Giannis Antetokounmpo est lui aussi sous contrat avec Nike. Les deux parties ont d’ailleurs signé en novembre 2017 une prolongation « longue durée ». L’histoire est donc bien partie pour tenir un bon moment.
Cet été, l’entreprise américaine n’a cessé de mettre en avant le joueur grec. Après son titre de MVP obtenu le 24 juin à la lutte avec James Harden, Nike a lancé une opération emblématique en allant installer un panier de basket tout en haut du Mont Olympe, comme pour illustrer sa domination actuelle dans la ligue.
Ce n’est pas tout puisque la première chaussure signature de Giannis a vu le jour il y a quelques semaines. La Zoom Freak 1 est sortie début juillet, juste après l’obtention du trophée de MVP donc. Nike avait parfaitement prévu son coup.
Lire aussi | James Harden explique pourquoi il n’a pas eu le MVP face à Giannis
Enfin, le 31 juillet dernier, Giannis s’est rendu à New York pour une journée promotionnelle pour sa nouvelle paire signature. Ce jour là, Nike a vu les choses en grand puisque tout le magasin de Soho, un des quartiers très connus de la ville, a été modifié pour l’arrivée du Grec accompagné de ses frères. Quelques piliers similaires à ceux que l’on peut trouver dans le pays d’origine de Giannis ont été installés notamment.
Le temps d’une journée, Antetokounmpo est aussi venu inaugurer le café 34/7 en plein magasin (au lieu de 24/7, le 34 étant son numéro avec les Bucks) où on ne sert pas seulement à boire mais aussi des ballons, des chaussures et encore d’autres produits aux couleurs de la Grèce…
Giannis visits Nike SoHo to see the 34/7 Cafe!!#ZoomFreak | #Antetokounbros pic.twitter.com/5jmXIQgNSr
— Milwaukee Bucks (@Bucks) 1 août 2019
Nike a donc fait les choses en grand cet été pour valoriser au maximum le joueur qui devient petit à petit un produit marketing grandeur nature. Plusieurs personnes étaient d’ailleurs conviées à se rendre dans le magasin de Soho le 31 juillet dernier, dont Matheos Sprague qui a partagé son avis sur cette opération auprès du site Greek City Times.
Je suis époustouflé par Nike Soho, ils ont conçu l’ensemble du magasin dans un style grec moderne et fantaisiste pour la star grecque de la NBA Antetokounmpo. Complété avec un dîner grec et un café !
Comme souvent, Nike ne fait pas dans la demi-mesure pour ses superstars. Giannis Antetokounmpo, qui a prolongé son bail avec la marque en 2017, en a d’ailleurs bien profité.