Alors que la saison NFL reprend enfin ses droits aujourd’hui, un savoureux Philadelphie vs Washington avait lieu. Le joueur des Sixers Mike Scott était sur place, et ça s’est mal passé.
Mike Scott risque de vivre quelques jours compliqués. L’ailier fort des 76ers était présent au match entre les Eagles de Philadelphie et les Redskins de Washington dans la ville de l’amour fraternel. Le problème ? Scott est fan de longue date des Redskins, et il a arboré un maillot de l’ennemi juré au Lincoln Financial Field, stade des Eagles.
On my way @4thandJawn pic.twitter.com/Wf6hV0aZeO
— Mike Scott (@mikescott) September 8, 2019
Sans grande surprise, Mike Scott a été pris à parti par des fans de Philadelphie, ceux-là même qui le soutiendront dans quelques semaines lorsqu’il arborera les couleurs des Sixers ! Mais même seul face à la meute, Scott a tenu bon, envoyant un des fans au sol :
Bro mike Scott going crazy pic.twitter.com/B3gKasLpQn
— Alex (@HoodieJaire) September 8, 2019
Lire aussi | Le salaire scandaleux de Bol Bol à Denver
Si l’affaire peut prêter à sourire, elle est globalement bien mauvaise à la fois pour le joueur et pour l’image de la ville de Philadelphie. Difficile d’incriminer qui que ce soit, tant les torts semblent partagés : Scott n’a pas été le plus intelligent en se pointant au stade vêtu d’un maillot du rival, et les fans qui l’ont pris à parti auraient dû se contenir.
Arrivé à Philadelphie en février dernier, Mike Scott s’est vite fait une place dans la rotation des 76ers, tournant à 24 minutes en moyenne par match, son record en carrière. Il en a profité pour tourner à près de 8 points et 4 rebonds par rencontre, avant de prolonger à Philly cet été.
L’affaire est quelque peu gênante, et le joueur pourrait être tenté de s’expliquer sur les réseaux sociaux dans les heures qui viennent. Drôle de situation.