Coéquipiers l’an prochain du côté des Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving n’auront peut-être pas l’occasion de jouer ensemble pour leur première saison. KD est blessé, mais il compte bien sur le meneur et son jeu pour faire la différence.
Après de belles promesses affichées l’an dernier, les Nets ont réussi à attirer Kevin Durant et Kyrie Irving. Avec ces renforts, la franchise new-yorkaise espère bien franchir un cap à l’Est et lutter pour le titre lors des années à venir.
Dès cette saison ? Faisable, mais la mission s’annonce compliquée avec l’absence de KD, touché au tendon d’Achille et forfait pour un bon moment. Personne ne sait s’il sera capable de revenir pour l’exercice à venir.
Ce qui est sûr, c’est que les Nets ne prendront aucun risque avec sa santé. Durant aura un grand rôle à jouer et au vu de la gravité de la blessure, le staff médical prendra son temps avec lui. Disons que si l’on devait lancer les paris aujourd’hui, l’ancien Warriors devrait attendre la prochaine saison pour débuter sous le maillot de Brooklyn.
Kenny Atkinson devra donc se débrouiller avec les joueurs disponibles. Et attention à ne pas oublier évidemment Kyrie.
Lire aussi | La masterclass de Gregg Popovich pour stopper Giannis
Car le meneur sera probablement du genre revanchard après deux saisons infructueuses avec les Celtics. Lourdement critiqué lors de sa dernière saison, surtout après des playoffs manqués et des déclarations hasardeuses, Uncle Drew aura probablement à coeur de montrer qu’il a toujours le niveau.
Ce n’est pas KD qui dira le contraire. S’il a suivi à Kyrie à New York, c’est qu’il tient le joueur en haute-estime.
On le voit tous, il fait partie des gars dont on n’a jamais vraiment besoin de parler. Regardez-le simplement jouer et il ne vous laissera pas indifférent. Ses mouvements, sa mentalité sur le parquet, puis il est intelligent et efficace. C’est un joueur « all-around ».
De biens jolis compliments de la part de KD même si l’on n’est pas vraiment surpris. Les deux joueront sous le même maillot lors des saisons à venir et si Durant retrouve son niveau, il pourrait y avoir quelques étincelles à Brooklyn.
En attendant KD, Kyrie devra permettre aux Nets de croire au titre.