NBA – Doc Rivers a regardé un nombre affolant de matchs de Kawhi et George depuis 2 mois

Voilà à peine plus de deux mois que Kawhi Leonard et Paul George rejoignaient les Clippers. Depuis, leur nouveau coach Doc Rivers s’est mis au travail. Et c’est peu dire.

Publicité

Le 6 juillet 2019, c’est toute la NBA qui était secouée : le monde de la balle orange apprenait la double-signature de Kawhi Leonard et Paul George du côté des Clippers, en faisant instantanément des favoris au titre pour la saison à venir.

Cette fin du feuilleton Leonard n’était pas forcément la plus attendue, puisque les Lakers et les Raptors semblaient être les favoris. Ce sont finalement les Clipps qui ont bien empoché la mise, achevant de convaincre Leonard en amenant Paul George à ses côtés.

Publicité

La franchise de Steve Ballmer dispose désormais de ce qui est très probablement le duo d’ailiers le plus redoutable de la ligue, et il revient à l’expérimenté Doc Rivers de faire fonctionner cet alléchant tandem sur les parquets.

Pour se préparer au mieux, le coach a une technique toute simple : il a choisi de regarder chacun des matchs joués par Leonard et George depuis deux ans. C’est ce qu’il a expliqué sur le Rich Eisen Show.

Publicité




Lire aussi | Doc Rivers évoque la folle journée de la signature de Kawhi et PG

Depuis le jour où le deal a été acté, j’ai regardé chacun des matchs que Paul George a joué sur ces 2 dernières années, et chacun des matchs que Kawhi a joué aussi. Ça s’appelle de la préparation. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire.

Sur les 2 dernières saisons, Leonard a joué 69 matchs de saison régulière et 24 de playoffs, soit 93 matchs. George, lui, en a disputé 156 de saison régulière et 11 de playoffs, soit 167 rencontres. En cumulé, Doc Rivers s’est donc enfilé 260 matchs de ses deux nouvelles recrues stars. Deux cents soixante.

Publicité

Après un tel visionnage, on imagine que l’ancien coach des Celtics a une idée très précise de ce qu’il veut faire de ces deux talents uniques, et surtout de comment ils pourraient « fit » le système des Clippers.

Bien sûr, The Klaw et PG devront briller individuellement, mais c’est tout l’effectif qui devra être en harmonie. Rivers devra donc s’assurer que des joueurs comme Lou Williams ou Montrezl Harrell aient toujours le moyen de s’exprimer.

Publicité

On a hâte de voir à quoi ressembleront les Clippers version 2019-2020, mais Doc Rivers n’a pas l’air parti pour rigoler. De bon augure.

Doc Rivers Kawhi Leonard NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus