Très énervés par la fin de match contre la France, les Lituaniens ont décidé de porter réclamation à la FIBA. Si leur demande n’a pas abouti, Evan Fournier a décidé lui de s’en amuser.
C’est décidément l’actualité du jour : le sort du match entre la France et la Lituanie. Le nettoyage fait maison de Rudy Gobert a particulièrement agacé les Lituaniens, mais c’est surtout le fait que les arbitres n’aient pas décidé de sanctionner ce geste qui a fait bouillir leur coach.
En conférence de presse, tout le monde était très agacé et Vincent Collet a même décidé de répondre à son homologue.
La FIBA a mené son enquête et n’est pas restée là sans rien faire. Pas de « rematch » ou quoi que ce soit, mais une sanction… pour les arbitres. Ces derniers ont été suspendus pour le reste du tournoi.
Pas certain que cette décision console les Lituaniens, éliminés de la compétition après la défaite contre les Bleus.
Lire aussi | Le plan de Gregg Popovich pour neutraliser Giannis Antetokounmpo
Mais s’il y en a bien un qui s’amuse de tout ça, c’est Evan Fournier. Sur Twitter, l’arrière français a partagé un tweet qui en dit long :
J'm'hydrate, 1 litre de seum dans la gourde.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 8, 2019
🇫🇷 pic.twitter.com/e74LwczEJt
Pas besoin de faire un dessin, tout le monde a compris. Si les Lituaniens ont eu raison de râler après ce coup de sifflet manqué, il ne faut pas oublier que l’arbitrage a été contestable dans les deux sens ce samedi. La France n’a certainement pas été avantagée plus que leur adversaire dans ce match, et notamment au niveau des lancers francs.
Cet épisode devrait encore fait parler de lui dans les jours à venir. Gare à la revanche.