A quelques semaines de la reprise, les fans des Mavs sont plutôt impatients avec un duo Luka Doncic/Kristaps Porzingis. C’est également le cas de Kevin Durant qui devrait suivre la saison des Texans de près.
Malgré la retraite de Dirk Nowitzki, les Mavericks n’ont rien perdu à leur ambition. Avec la draft l’an passé de Luka Doncic, la franchise texane voit loin et espère encore ramener plusieurs bagues dans le futur avec la présence du Slovène dans l’effectif.
Le trade de Kristaps Porzingis en janvier dernier a également affiché les ambitions de Mark Cuban, le propriétaire de la franchise.
Le proprio n’est pas du genre à tanker et à flirter avec les premières places de la draft volontairement – sauf si c’est pour récupérer un phénomène du nom de Doncic. Dallas possède maintenant un duo d’Européens prometteur sur le papier et qui enthousiasme les fans.
Mais ils ne sont pas les seuls. Certains joueurs sont aussi curieux à l’idée de voir ça en action, comme Kevin Durant lui-même par exemple.
Lire aussi | La seule raison pour laquelle Derrick Rose continue de jouer
Via une interview de Chris Henderson, KD pense que les Mavs possèdent quelque chose de spécial :
J’ai hâte de les (Luka Doncic et Kristaps Porzingis) voir ensemble. Il y a quelque chose de spécial qui se prépare là-bas. C’est une franchise que je vais définitivement regarder les prochaines années.
Kevin Durant: “I’m looking forward to see them (Luka Doncic and Kristaps Porzingis) come together. They got something special brewing down there. That’s a franchise I’m definitely watching the next few years.”
— Mavs Fans For Life (@MavsFansForLife) September 7, 2019
(via @SeeHend0) pic.twitter.com/syAxRn1MKM
Doncic et Porzingis sont donc prévenus, les deux hommes seront scrutés pour l’an prochain. Pas de quoi leur mettre une pression supplémentaire puisqu’ils sont attendus par beaucoup de monde, à commencer par les fans. Après la déception de l’an passé, les Mavs doivent retourner en playoffs. Mais au sein de la conférence Ouest, rien n’est simple.
Kevin Durant aura le temps de regarder cette équipe avec sa rééducation. Il n’oubliera évidemment pas non plus les Nets.