Les Clippers ont réussi le coup de l’été en attirant Kawhi Leonard et Paul George le même jour. Un feuilleton fou, dont Doc Rivers a évoqué les coulisses.
Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, c’est la NBA entière qui était suspendue au feuilleton Kawhi Leonard. Tout juste auréolé de son deuxième titre et de son deuxième MVP des Finales, The Klaw devait prendre la décision de son avenir.
Rapidement, on apprend que tout se jouera entre trois franchises : les Raptors, les Lakers et les Clippers. Ce sont finalement ces derniers qui ont raflé la mise au prix de savantes manœuvres dans les négociations.
Invité du Rich Eisen Show, Doc Rivers a résumé la fameuse journée. Et il y a de quoi devenir fou :
Doc Rivers speaks about the day the Clippers landed Paul George, eventually securing Kawhi Leonard. How quickly things change. (via @RichEisenShow) pic.twitter.com/7A9ChGzMwJ
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 6, 2019
Lire aussi | Derrick Rose est-il un Hall of Famer ? Il répond
Le jour où ça s’est passé, à 10 heures du matin, on nous a dit que c’était foutu, que le deal n’allait pas arriver, car Oklahoma City et nous ne trouvions pas de terrain d’entente. A 14h, les pourparlers avaient repris, et à 17h, Lawrence Frank [le président des opérations basket des Clippers, ndlr], a dit : « C’est foutu. Autant aller dîner ».
Donc je suis aller dîner, et littéralement alors que j’entrais dans le restaurant à Malibu, j’ai reçu un SMS : « Chope ton téléphone, c’est reparti ». Une heure après, c’était fait. Voilà l’ascenseur émotionnel qu’on a connu ce jour-là.
Pour s’assurer que tout soit bien ok, car Rivers le rappelle, « personne ne fait confiance à personne dans ce type d’affaires », le camp Clippers s’est assuré de joindre Leonard par téléphone dans la foulée. Kawhi a alors confirmé sa venue dans la cité des anges, et celle de Paul George avec lui.
Un jour fatidique qui sera peut-être celui qui a modifié le cours de l’histoire de la ligue. Réponse dans quelques mois, avec une équipe des Clippers donnée favorite pour le titre.