Arrivé en grande pompe cet été vers les Lakers, Anthony Davis a le luxe de pouvoir occuper les deux postes dans la raquette. Mais il a bien sa préférence et l’a confirmé lui-même.
Aucun doute là-dessus, mais les Lakers seront scrutés de très près l’an prochain. La franchise californienne va réunir LeBron James et Anthony Davis sur les parquets afin d’atteindre la finale et une bague au bout du chemin. Et contrairement à l’an dernier, l’effectif est bien plus fourni pour satisfaire cette ambition.
Danny Green, Quinn Cook ou encore Jared Dudley ont rejoint la franchise et pourraient faire la différence à leur façon.
La signature récente de Dwight Howard n’a pas ralenti les discussions sur les Angelinos. Shaquille O’Neal le premier puisqu’il n’a pas hésité à se moquer plusieurs fois de la dernière recrue. C’est surtout le second passage de D12 à Los Angeles et beaucoup de personnes vont vouloir voir si le pivot sera au niveau des attentes placées sur lui.
Physiquement et mentalement, l’ancien de la maison a convaincu. Mais il peut aussi remercier Anthony Davis.
Lire aussi | Kevin Durant dévoile l’équipe qu’il va regarder la saison prochaine
On vous en parlait il y a quelques jours, mais les rumeurs indiquaient que The Brow n’avait pas l’envie de jouer en tant que pivot à Los Angeles. Comme aux Pelicans, il souhaite conserver son poste 4 et ainsi éviter de défendre sur de gros pivots, tels que Joel Embiid ou encore Karl-Anthony Towns pour ne citer qu’eux.
C’est ce qu’il a confirmé lors de la soirée de lancement de NBA2K20 :
C’est quelque chose dont on va discuter. Je suis prêt à le faire si je le dois évidemment. Mais ma position préférée est le poste 4.
Davis ne ferme donc pas complètement la porte, mais il ne cachera pas sa préférence à Frank Vogel, son coach pour la saison prochaine. On imagine que l’ancien coach des Pacers ne voudra pas le contrarier et qu’il cherchera des alternatives. Il a de quoi faire avec JaVale McGee et donc Howard à ce poste.
Le futur 5 de départ des Lakers demeure pour le moment un grand mystère. Sauf surprise, Davis sera en tout cas bien au poste 4 et non 5.