Difficile de ne pas admirer le talent de LeBron James depuis son arrivée dans la ligue. Qu’on l’aime ou non, le King continue d’impressionner par sa longévité exceptionnelle. Même Dwyane Wade reste surpris.
Dans plusieurs semaines, LeBron James s’apprête à vivre sa 17ème saison NBA et dans la peau d’un favori. Les Lakers ont réussi à ramener Anthony Davis cet été et il est clair que les Angelinos visent le titre. C’est la moindre des choses après un cuisant échec la saison passée et l’absence de playoffs.
Ce raté s’explique par deux choses : un casting bien trop faible autour de LeBron, mais aussi la blessure à l’aine du King qui l’a écarté des parquets NBA pendant un bon mois.
Il s’agissait tout simplement de la pire blessure de LeBron dans sa carrière, à 34 ans et pour sa 16ème saison en NBA. Une longévité qui impressionne tout le monde dans la ligue même si le natif d’Akron a connu un premier sérieux pépin l’an passé. Un petit contre-temps mais qui n’inquiète personne : LeBron sera bien à 100% la saison prochaine.
Son ancien coéquipier et surtout grand ami Dwyane Wade aurait probablement aimé connaître un chemin similaire. Mais Flash a lui connu des problèmes majeurs au genou qui ont entaché sa carrière.
Lire aussi | Comment Philly a poussé Jimmy Butler dehors
Le désormais retraité était présent hier à la soirée de lancement de NBA2K et il a invité les fans à profiter de LeBron autant que possible :
Je pense que nous aimons tous voir un gars qui entre dans sa 17ème saison dominer la ligue comme il le fait. C’est vraiment très spécial, alors continuez de regarder.
At the @NBA2K 20 Launch Party, Dwyane Wade said he expects continued greatness from LeBron James this year, and that the way he’s still going in year 17 is « truly special »
— Silver Screen & Roll (@LakersSBN) September 6, 2019
(📹 via @MiaAgraviador)https://t.co/xVVAjW9GZI pic.twitter.com/OmY6SlSCmN
Toujours dur à croire que LeBron a été drafté en 2003 et pourtant. Il reste le seul joueur de cette cuvée avec Carmelo Anthony et Kyle Korver et domine toujours autant la ligue. Wade a sans aucun doute raison de dire qu’il faut regarder, et surtout profiter du King tant qu’on le peut.
Il y aura du monde pour assister à la saison des Lakers la saison prochaine, pour diverses raisons.