Fraîchement retraité, Dwyane Wade doit encore s’habituer à ne plus fouler les parquets. A moins que ?
Il y a quelques semaines, Dwyane Wade tirait sa révérence après une tournée d’adieu à la hauteur du statut du joueur, classé par la plupart des observateurs dans le top 3 de l’histoire des arrières. Pour autant, Flash n’a pas quitté le monde du basket, loin de là.
Dans les premières semaines, il confessait avoir du mal à se sentir retraité, et il l’a répété lors d’une session Q&A pour le lancement de NBA 2K20, dont il est sur la couverture de l’édition légende :
I don’t feel retired just yet. I’ll get back to you at some point in the season https://t.co/5qXm7f75SW
— NBA 2K20 (@NBA2K) September 6, 2019
Je ne me sens pas encore tout à fait à la retraite. Je te dirai ça à un moment durant la saison.
Cet été, l’ancienne star du Heat a été aperçue à plusieurs reprises à la salle, incapable de se défaire de son addiction pour la balle orange.
Lire aussi | La requête de Gregg Popovich pour intégrer le Hall of Fame
Bien évidemment, ces éléments donnent des idées à certains fans, qui s’imaginent déjà voir Wade, 37 ans, revenir aux affaires dans un futur proche. Pour rappel, Michael Jordan était sorti de sa 2ème retraite à 38 ans, lui qui était revenu pour deux saisons aux Wizards. La question a clairement été posée à Flash aujourd’hui :
Q: Will you ever come back like Jordan did #2KDay @DwyaneWadehttps://t.co/iqZwxYD2iK…
— NBA 2K20 (@NBA2K) September 6, 2019
– @Jon84048652
A: pic.twitter.com/eBgzUwLFAO
[rires] Est-ce que je vais revenir comme Jordan ? Hmmm [il hésite]… Je ne sais pas. Je crois que ces jeunes joueurs sont bien trop rapides et athlétiques pour moi. Vous savez, il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas.
Si la probabilité de revoir Wade en NBA semble mince, la réaction du joueur, son hésitation et ses propos laissent imaginer que Flash n’a pas totalement fait une croix sur l’idée.
L’arrière a fini sa carrière sur une bonne note, lui qui jouait encore à bon niveau. Tous les gens influents au sein du Heat, du coach Erik Spoelstra au boss Pat Riley, avaient tenté de convaincre Flash de poursuivre, persuadés qu’il était encore largement capable de disputer au moins une saison supplémentaire.
Rester sur des adieux réussis ou revenir par amour de la balle orange ? Deux décennies après Michael Jordan, D-Wade est confronté à un dilemme similaire. Lui seul peut y apporter la réponse…