Mondial – Ce qu’il faut retenir de la troisième journée !

Quels sont les résultats, les meilleures performances ou les meilleures actions ? On revient sur cette dernière journée de la première phase.

Publicité

Les résultats

Angola 84 – 81 Philippines

Côte d’Ivoire 63 – 80 Pologne

Corée du sud 66 – 108 Nigeria

Porto-Rico 67 – 64 Tunisie

Italie 77 – 92 Serbie

Venezuela 72 – 59 Chine

Russie 61 – 69 Argentine

Espagne 73 – 65 Iran

Canada 82 – 60 Sénégal

Brésil 84 – 73 Monténégro

Turquie 76 – 91 République-Tchèque

Allemagne 96 – 62 Jordanie

Lituanie 82 – 87 Australie

Grèce 103 – 97 Nouvelle-Zélande

États-Unis 98 – 45 Japon

France 90 – 56 République-Dominicaine

Publicité

La performance de la journée

Giannis Antetokounmpo – Grèce : 24 points, 10 rebonds, 6 passes, 2 interceptions, 32 d’évaluation

La Grèce avait besoin de cette victoire et c’est par la performance XXL de sa star NBA que les hellènes verront le second tour. On le pensait presque timide depuis le début de la compétition (deux fois 15 d’éval) et c’est au moment le plus important que « The Freak » se libère. Dans un duel avec Corey Webster (31 points, 3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 32 d’éval), c’est bien le joueur de Milwaukee qui ressort victorieux. Au menu du prochain tour, la Team USA se dressera sur la route de Giannis et ses coéquipiers.

Publicité




Lire aussi | Le gros dunk de Rui Hachimura contre les USA !

La Turquie passe au travers, les USA déroulent… enfin !

Si proche d’un exploit retentissant contre les américains (défaite 93-92), l’équipe de Turquie est tombée contre la République-Tchèque. Une défaite (76-91) lourde de conséquences puisqu’Ersan Ilyasova et ses coéquipiers sont déjà éliminés.
L’étonnante Pologne termine son premier tour avec trois victoires en trois matchs. Avec un leader comme Mateusz Ponitka (17.3 points, 18.7 d’éval), les polonais se mettent en bonne position avant d’affronter la Russie (2-1) puis l’Argentine (3-0). Les hommes de Mike Taylor peuvent-ils jouer les troubles fêtes dans ce mondial ?
Le Canada était attendu dans ce mondial mais, malgré un effectif intéressant (Joseph, Birch, Pangos, Wiltjer, Ejim), ça ne suffit pas pour sortir d’un groupe H très relevé. Une seule victoire contre le Sénégal (82-60) et c’est le retour à la maison pour Nick Nurse et son équipe.
L’Espagne n’a pas été souveraine contre l’Iran. Menée d’un point avant le dernier quart-temps, la Roja doit remercier ses cadres pour la victoire. Sergio Llull donne l’avantage (68-65) sur un tir à trois points avant que Claver puis Gasol scellent le sort du match. Invaincue, l’équipe espagnole peut aborder les prochaines rencontres plus sereinement même si la concurrence sera rude face à l’Italie et la Serbie.
Team USA lance-t-elle enfin son mondial ? On vous l’accord, le Japon n’est pas une équipe insurmontable et la large victoire américaine est logique (98-45). Face à la Grèce, les Etats-Unis devraient évoluer sans Tatum, ni Marcus Smart.

Publicité

Place au deuxième tour

Il ne reste plus que 16 équipes à la fin de ce premier tour. Voici les quatre groupes de quatre équipes qui se disputeront les places pour les quarts de finale.
Pour rappel, les équipes gardent leur bilan du premier tour !

Groupe I

Argentine (3-0)
Pologne (3-0)
Venezuela (2-1)
Russie (2-1)

Groupe J

Serbie (3-0)
Espagne (3-0)
Italie (2-1)
Porto-Rico (2-1)

Groupe K

USA (3-0)
Brésil (3-0)
Grèce (2-1)
République-Tchèque (2-1)

Groupe L

France (3-0)
Australie (3-0)
Lituanie (2-1)
République-Dominicaine (2-1)

Les actions de la journée

Publicité

Le niveau de cette Coupe du Monde monte encore d’un cran. Les rencontres se poursuivent dès aujourd’hui. The show must go on !

Encore 2 minutes ? | Victoire facile de l’équipe de France !

Coupe du Monde International Rui Hachimura

Les dernières actus