Nouveau rookie des Knicks, R.J. Barrett se sait attendu à New York l’an prochain. Il n’hésite pas à étudier de près le jeu de ses 3 modèles préférés pour s’améliorer, Le Canadien en a aussi profité pour régler le cas entre Michael Jordan et LeBron James.
Troisième choix de la dernière draft, R.J. Barrett aura de lourdes responsabilités la saison prochaine chez les Knicks. La franchise new-yorkaise joue dans les profondeurs de la conférence Est et les fans en ont assez.
Ils espèrent bien que le Canadien sera capable de porter la franchise avec notamment Mitchell Robinson, et ramener les Knicks sur le devant de la scène. Ce ne sera pas facile, mais Barrett a montré du talent lors de la dernière summer league.
Mais le chemin est encore très long pour lui. Encore très limité sur son shoot, l’ancien de Duke sait qu’il a beaucoup de progrès à faire avant ses premiers pas chez les professionnels. Pas question alors de chômer pour lui puisque Barrett regarde beaucoup d’anciennes vidéos.
Tout est bon à prendre et s’il peut prendre une ou deux techniques en chemin, il ne se gênera pas.
Lire aussi | LeBron James veut faire bouger les choses en Californie
Ses modèles ? Barrett en a justement 3 :
Récemment, j’ai regardé beaucoup de Steve Nash, James Harden et Russell Westbrook, des gars qui savent utiliser le pick-and-roll et placer leurs coéquipiers. Nash est tellement intelligent et il a tellement les pieds sur terre. Si vous lui parlez, vous ne devinerez jamais qu’il a gagné deux MVP et qu’il est Hall of Famer.
Mais le rookie des Knicks ne s’est pas exprimé que sur ses modèles. Il a également parlé du débat Jordan/LeBron. Et voici son avis sur le GOAT :
Je pense vraiment que Michael Jordan était le meilleur à jouer. Mais à mon époque, j’adore tout simplement que LeBron est capable de tout faire. Il peut passer, marquer quand il veut, même jouer en défense.
On espère que les vidéos auront servi à R.J. Barrett. Rendez-vous dans quelques semaines pour le découvrir.