Choisi en deuxième position de la Draft 2017 par les Lakers, Lonzo Ball révèle que son premier workout avec la franchise californienne était le pire de sa vie, à tel point qu’il n’arrivait même plus se déplacer normalement sur le terrain…
L’aventure de Lonzo Ball aux Lakers ne s’est pas passée comme prévu. Après seulement deux saisons avec Los Angeles, il s’est retrouvé dans un trade l’envoyant à New Orleans pour faciliter l’arrivée d’Anthony Davis chez les Angelinos.
En étant sélectionné en 2ème position en 2017, Zo avait beaucoup de pression sur les épaules et devait rapidement un rôle important dans une équipe n’allant pas en Playoffs. Ses prestations n’ont pas convaincu, ne jouant que 99 matchs en l’espace de deux ans et ne montrant pas vraiment le leadership espéré lors de sa Draft.
Reste à voir désormais s’il est capable d’améliorer son niveau de performance avec les Pels, dans un effectif large et avec Jrue Holiday comme concurrent principal à son poste. Mais difficile pour Lonzo de venir un joueur majeur dans la ligue quand son pourcentage au lancer franc n’est que de 43.7% en carrière et qu’il a sorti plus de sons sur Spotify que réussi de lancers sur la saison 2018-2019…
L’histoire avait d’ailleurs plutôt mal commencé pour lui avant même d’être choisi par les Lakers. Comme chaque joueur, il avait réalisé des workouts pour l’équipe pour montrer tout son talent. Mais lors de son premier entraînement, il n’avait rien pu montrer du tout, bien au contraire.
Lire aussi | Lonzo Ball fait de terribles révélations sur sa chaussure signature
Invité dans le « LightHartedPodcast » par Josh Hart, son ami et ancien partenaire aux Lakers (lui aussi tradé aux Pels), Zo a révélé avoir été malade pour son premier entraînement avec la franchise.
“The workout w/ the Lakers was the worst workout I’ve ever had. It has to be the worst workout for a number 2 pick, It has to…Thats how bad it was, it was terrible.”
— LakeShowWorld (@LakeShowWorld) 4 septembre 2019
🎙: @lighthartedpod | #Lakeshow pic.twitter.com/ZMVY43z6CL
Le workout avec les Lakers était le pire que je n’ai jamais fait. Je pense que c’était le pire workout de l’histoire pour un numéro 2 de draft, ça doit l’être. C’était terrible. J’étais malade et je ne l’ai dit à personne alors j’ai dû boire un flacon entier de sirop pour la toux. Je n’arrivais plus me déplacer, je ne pouvais plus dunker. Je me disais que j’allais en faire d’autres et que ça irait mais le premier n’était vraiment pas bon.
Au final, les Lakers n’avaient pas vraiment tenu compte de cet entraînement puisque Lonzo avait quand même été choisi en deuxième position – alors que plusieurs rumeurs disaient que Magic Johnson, encore présent dans la franchise, souhaitait plutôt prendre De’Aaron Fox.
Quoi qu’il en soit, le passage du meneur chez les Angelinos aura été décevant de A à Z. Ball reste un très bon défenseur et c’est ce qui lui permettra certainement de rester encore longtemps dans la Ligue. En attendant peut-être de voir l’arrivée de son petit frère LaMelo l’année prochaine ?
L’anecdote de Lonzo montre qu’on peut réussir à se faire sélectionner en deuxième position malgré un workout totalement raté. Voilà de l’espoir pour les jeunes des prochaines cuvées.