Actif sur les réseaux sociaux, LeBron James apporte souvent sa voix afin de soutenir plusieurs causes. C’est encore le cas aujourd’hui afin d’aider les lycéens en Californie.
Au fil des années, LeBron James s’est construit une solide réputation. Le King des Lakers possède une grande influence qui s’étend bien au-delà des parquets et il est toujours là pour soutenir les nobles causes.
C’est encore le cas aujourd’hui puisque le natif d’Akron a décidé de soutenir une loi visant les lycéens en Californie.
La loi, nommée « SB 206 », permettrait aux lycéens d’être payés pour ce qu’ils rapportent. En NCAA par exemple aujourd’hui, un élève ne peut pas percevoir de l’argent via un contrat avec Nike par exemple ou autre. C’est d’ailleurs un sujet qui fait débat et la Californie pourrait bien basculer.
LeBron a tenté de faire bouger les choses sur Twitter dans une série de trois tweets :
Lire aussi | Le nouvel invité de LeBron James aux entraînements
Everyone is California- call your politicians and tell them to support SB 206! This law is a GAME CHANGER. College athletes can responsibly get paid for what they do and the billions they create.
— LeBron James (@KingJames) September 5, 2019
Tout le monde en Californie – appelez vos politiciens et dites leurs de supporter la loi SB 206 ! Cette loi va bouleverser les choses. Les athlètes pourront être payés pour ce qu’ils font et les millions qu’ils génèrent.
California can change the game. This is only right waaaayy overdue. #morethananathlete
— LeBron James (@KingJames) September 5, 2019
La Californie peut changer la donne. C’est déjà bien trop tard.
We started this fight with our doc “Student Athlete” on HBO. Just getting started! 🙏🏾💪🏾
— LeBron James (@KingJames) September 5, 2019
Nous avons commencé ce combat avec notre doc « Student Athlete » sur HBO. On ne fait que commencer !
LeBron n’a jamais caché son support aux jeunes afin que ces derniers soient payés pour ce qu’ils font. Rappelons que la NCAA génère des millions et des millions de revenus, sans que les principaux acteurs en perçoivent quelque chose.
Chacun se fera son avis sur le sujet. LeBron lui, a fait son choix et depuis bien longtemps.