Toujours en convalescence depuis sa terrible blessure au tendon d’Achille en juin dernier, Kevin Durant continue sa rééducation pour revenir à son meilleur niveau sous son nouveau maillot des Nets.
Game 5 des Finales NBA 2019 entre Warriors et Raptors. Le 11 juin 2019, sur le parquet de la Scotiabank Arena, Kevin Durant voit sa carrière basculer avec une blessure foudroyante. Bilan : Rupture du tendon d’Achille, une longue période loin des terrains et aucune garantie de retrouver son niveau d’antan.
Presque trois mois plus tard, Kevin Durant récupère peu à peu. L’ailier est toujours dans une phase de rééducation pour retrouver son intégrité physique.
Désormais joueur de Brooklyn, KD sait que le processus sera long et vient de publier deux photos sur Instagram pour montrer sa progression, 12 semaines après.
Lire aussi | Un ancien Warrior ose des propos surprenants
Le nouveau joueur des Nets a reçu des encouragements de la part de son coéquipier Caris LeVert, d’Isaiah Thomas ou encore d’une des stars de la NFL, Odell Beckham Jr.
Pour rappel, KD avait déjà posté quelques photos de son processus de rééducation quelques semaines auparavant.
Kevin Durant est sur la voie du retour mais la ligne d’arrivée est encore très loin. Les Nets devront certainement faire impasse sur l’apport de leur ailier cette saison et s’en remettre à l’autre tête d’affiche, Kyrie Irving, pour accrocher les playoffs une deuxième fois consécutive.
KD reviendra certainement sous la tunique des Nets lors de la saison 2020-2021. Si tout se passe comme prévu d’ici là, Brooklyn pourrait s’afficher comme un prétendant au titre tout à fait crédible.
Du côté de Brooklyn, on croise les doigts pour Kevin Durant revienne à son meilleur niveau physique. Avec un KD 100% et bien entouré, la franchise peut rêver du titre qu’elle attend maintenant depuis 53 ans.