Très tôt dans sa jeune carrière, Lonzo Ball a eu le droit à un immense privilège : des chaussures signatures avec Big Baller Brand. Mais comme on pouvait s’en douter, ce n’était pas de la qualité, et c’est Lonzo lui-même qui balance.
Quel joueur dès son entrée dans la ligue peut se targuer d’avoir sa propre chaussure signature ? Aujourd’hui, personne. Pourtant c’est bien Lonzo Ball qui a eu ce luxe, pas étonnant quand on sait que c’est son père qui dirige Big Baller Brand.
Tout le monde a entendu parler de la marque au moins une fois il y a deux ans. Depuis ? Beaucoup moins.
A l’image de LaVar Ball, la marque a disparu des radars. Pas étonnant puisque la société est en chute libre et a connu quelques problèmes en interne dont Lonzo a souffert.
Mais le néo-Pelican n’a pas connu que des problèmes en dehors des parquets. Ce fût également le cas sur les terrains avec sa fameuse signature shoe : la ZO2.
Lire aussi | Le plus gros regret en carrière de Chris Paul
Durant son apparition dans un podcast avec Josh Hart, Lonzo a tout simplement expliqué que ses chaussures « n’étaient pas prêtes » :
Personne ne sait la vraie histoire concernant ces chaussures… Les ZO2 avec lesquelles je jouais, elles n’étaient pas prêtes. Durant les matchs, quelqu’un avait un sac derrière moi avec environ 4 paires de chaussures en plus car je devais changer à tous les quarts-temps, parce qu’elles étaient déchirées.
C’est pour cela que le meneur a rapidement voulu changer et porter d’autres modèles. On se rappelle que le sujet avait justement fait parler :
Je me disais : « Je ne veux pas jouer avec ces chaussures ». C’est là que Alan m’a dit : « Ok, alors change juste de modèle à chaque match », et j’étais d’accord. Et voilà comment c’est arrivé.
Depuis Lonzo a eu le droit à un nouveau modèle qui semble bien plus solide. Heureusement pour lui, et pour son niveau. Peut-être que ce premier modèle pouvait expliquer les performances mitigées du joueur lors de sa saison rookie, qui sait.
A New Orleans, Lonzo attaque un nouveau chapitre de sa carrière. Espérons que ses chaussures ne lui posent plus de soucis.