Joe Johnson et Carmelo Anthony sont deux vétérans qui font beaucoup parler d’eux ces derniers jours afin de retrouver une équipe. Un cas similaire dont la cause pourrait être la même : les Rockets.
Ces dernières semaines, difficile d’avoir manqué l’actualité concernant Carmelo Anthony et Joe Johnson. Le premier a été évincé de la ligue après une sortie animée des Rockets et cherche à prouver qu’il mérite encore sa place.
Plus que son niveau, c’est son comportement qui semble dissuader plusieurs franchises de le recruter. Mais dernièrement, les Nets ou encore les 76ers auraient sondé le joueur.
Le second lui se retrouve dans une situation similaire. Iso Joe n’a pas retrouvé d’équipe après les playoffs 2018 et il a passé son année du côté de la BIG3 pour le plaisir.
Récemment nommé MVP, Joe a vu ses performances attirer quelques franchises qui vont lui faire passer des tests supplémentaires. Mais figurez-vous que ce n’est pas le seul point commun entre les deux hommes. On va parler ici des Rockets.
Lire aussi | Un joueur des Nets arrêté, la franchise réagit
Présent du côté de la radio « SiriusX », Joe Johnson a expliqué pourquoi il était sans franchise aujourd’hui. Selon l’ancien Net, certaines franchises auraient eu peur du joueur et de son comportement.
Utilisé avec les Rockets durant la saison régulière, Johnson a mystérieusement vu son temps de jeu être réduit en postseason. Il ne dépassait à peine les 6 minutes et cela a amené les franchises à se poser des questions. L’ailier est alors devenu un joueur à éviter.
Une situation qui rappelle de celle de Melo, écarté par les Rockets du jour au lendemain sans prévenir. L’ailier lutte pour retrouver une place dans la ligue et lui aussi a vu sa cote prendre un coup après l’affaire Houston. La franchise texane semble donc être à éviter quand on est un vétéran.
Les autres joueurs sont prévenus.