Quelques jours après DeMarcus Cousins, un autre joueur de la ligue se retrouve dans une sombre affaire : Rodions Kurucs. Le joueur des Nets a été arrêté par la police pour violences et sa franchise a déjà donné une première réaction.
Ce n’est pas la forme chez les Nets à plusieurs semaines de la reprise. Il y a quelques jours, Wilson Chandler était suspendu pour avoir été contrôlé positif à un produit dopant. Résultat ? 25 matchs.
Mais les Nets viennent d’apprendre une autre mauvaise nouvelle : l’arrestation de Rodions Kurucs. Le joueur est accusé de violences domestiques selon sa petite-amie.
Le joueur a été arrêté hier matin pour des faits remontant au mois de juin. Selon l’accusatrice, Kurucs l’aurait « poussé, giflé deux fois au visage et mordu sa lèvre ». Une blessure aux côtes serait à déplorer.
Le tout se serait passé lors d’un déplacement à Las Vegas, mais les deux auraient cessé de se fréquenter plusieurs semaines après les événements. Selon l’avocat du joueur, il n’existe aucune preuve accablante contre son client.
Lire aussi | Marine Johannès signe un nouveau record en carrière !
Les Nets ont rapidement appris l’affaire et ont déjà réagi :
Après avoir appris les allégations contre Rodions Kurucs, nous avons prévenu et assistons la ligue alors qu’ils commencent à rassembler des informations. Nous prenons ces allégations très au sérieux. Pendant que l’investigation est en cours et que nous continuons à en apprendre plus, nous nous retiendrons de faire plus de commentaires.
Kurucs a déjà été libéré par la police et pourrait donc débuter la saison régulière avec les Nets au mois d’octobre prochain. Pour l’heure, tout le monde cherche à en savoir plus sur cette histoire et difficile de l’imaginer en l’état.
Comme d’habitude, à la justice de faire son boulot.