Régulièrement moqué ou critiqué par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, avec un dernier exemple tout récent, Dwight Howard a choisi de réagir avec classe.
On ne vous apprendra rien en vous disant que Dwight Howard et Kobe Bryant ne sont pas les meilleurs amis du monde, et Superman et Shaquille O’Neal non plus.
Les deux légendes des Lakers se sont souvent montrées très critiques de l’ancienne star du Magic, pour des raisons différentes, et le Big Cactus en a remis une couche tout récemment à deux reprises, histoire de montrer que son mépris envers Howard est tenace.
Alors qu’il s’est enfin exprimé publiquement pour évoquer son arrivée aux Lakers, Howard a bien évidemment été interrogé à ce sujet par les journalistes. Mais comme les propos rapportés par Clutch Points le prouvent, le pivot ne veut pas polémiquer :
Mon but ici est de venir et aider cette équipe à gagner, ce n’est pas de m’embrouiller avec Kobe, Shaq ou n’importe qui. Rien ne me détournera d’aider cette équipe à gagner un titre.
Lire aussi | ESPN dévoile son top 30 all-time
Mieux encore, et toujours dans ce même point presse, Howard s’est montré élogieux envers Bryant et O’Neal :
Shaq et Kobe sont deux des plus grands joueurs de l’histoire du basket. Je n’ai que du respect pour ces gars.
Si on ne peut pas reprocher quelque chose à Superman, c’est sa constance à ce sujet. Il y a quelques semaines, il expliquait d’ores et déjà être reconnaissant envers Kobe Bryant pour l’avoir… humilié lors du fameux épisode du « soft » il y a quelques années.
Niveau mentalité, Howard semble irréprochable et prêt à ne rien laisser se mettre en travers de son objectif. Un bon début, qui demande à être confirmé par des actes.