Toujours sans équipe, JR Smith commence à s’inquiéter. Mais certains ne l’oublient pas, et le fantasque arrière a notamment reçu du soutien en provenance de Los Angeles.
Chaque jour qui passe est une source d’inquiétude supplémentaire pour JR Smith. Libéré par les Cavs il y a quelques semaines après avoir été blacklisté durant la quasi-intégralité de la saison dans l’Ohio, Swish ne suscite pas les convoitises. C’est même peu dire.
Aucune rumeur crédible ne semble émerger à propos de l’arrière, qui ne lâche pourtant pas l’affaire. On l’aperçoit souvent faire le tour des gymnases dans des pickup games, se permettant même une remontada dont il a le secret il y a quelques jours.
Insuffisant pour pousser des franchises NBA à le contacter, et le status quo commence à devenir pesant. JR pourra se consoler avec le soutien de Phil Handy, ancien assistant-coach aux Cavs officiant désormais aux Lakers :
La mauvaise perception de joueurs est quelque chose qui m’a toujours dérangé. En tant que coach, nous devons parfois vraiment nous impliquer et savoir qui sont les joueurs, et non pas nous lisons ou entendons à leur sujet. Personne n’est parfait !
Lire aussi | Lonzo Ball révèle ce qu’il a appris aux côtés de LeBron
JR Smith est un champion NBA, un super coéquipier, un sniper, et tout simplement un bon gars. Continue à bosser mon gars, des gens auront besoin de tes services ! On est la famille pour la vie.
Il est vrai qu’à l’image d’un Carmelo Anthony, la réputation de Swish semble prendre le pas sur le reste, et rares sont les équipes prêtes à prendre ce qu’elles estiment être un risque pour leur roster.
Il ne faut évidemment pas négliger le terrain, sur lequel JR n’a pas forcément été très performant lors de ses apparitions dans la ligue. En déclin depuis plusieurs années, souvent maladroit et dilettante en défense, il n’apporte que peu de garanties.
Smith ne veut pourtant pas tourner la page NBA, lui qui a tout récemment refusé une belle offre en provenance de Chine, estimant qu’il était capable de poursuivre dans la grande ligue.
En attendant une éventuelle embellie, Smith fait le dos rond et ne lâche rien. Espérons pour lui, comme pour Melo et les autres free agents dans le même cas de figure, que les choses s’arrangeront vite.