NBA – Quand Michael Jordan se faisait virer d’un club de golf

michael jordan banni d'un club de golf
(crédit : DR)

Quand on s’appelle Michael Jordan, il n’est pas forcément évident de garder les pieds sur terre. L’ancienne légende des Bulls a d’ailleurs été bannie d’un club de golf de Miami depuis plusieurs années pour une raison insolite.

Publicité

16 ans après la fin de sa carrière de joueur, le personnage de Michael Jordan fascine autant qu’il interroge. Son talent n’est plus à prouver tant son palmarès parle pour lui, mais ses histoires de trash-talking et extra-sportives interpellent toujours autant.

On peut aimer ou détester le personnage, mais tout le monde s’accorde à dire qu’il a marqué à vie l’histoire du basket. Certains en sont même venus à se tatouer le joueur sur leur corps, histoire de l’avoir pour toujours dans la peau…

Publicité

Hormis le basket, Mike est aussi un passionné de golf. Depuis plusieurs années, il trouve le temps d’aller en pratiquer et prend même part à certaines compétitions. Il est notamment très ami avec le célèbre Tiger Woods, maître en la matière.

Publicité




Lire aussi | Jordan ou LeBron ? Pour les coachs NCAA, c’est tranché !

En novrembre 2012, Jordan s’est rendu au club de golf de La Gorce Country à Miami pour aller jouer. Seul problème : il portait des cargo pants. La coutume est pourtant de venir bien habillé, le club floridien ayant un code vestimentaire strict comme tous les autres clubs. Refusant de bien vouloir se changer, MJ a fini par se faire bannir de l’endroit selon le New York Post. Un de ses représentants s’était expliqué auprès du journal américain.

Michael Jordan portait un pantalon cargo… Il s’y était rendu de nombreuses fois auparavant et avait déjà porté des pantalons cargo et n’avait jamais été informé qu’il ne respectait aucun code vestimentaire.

Cette fois-ci, il a été mis au courant de l’infraction au 12ème trou et, à ce moment-là, il a refusé d’interrompre sa partie et de retourner au clubhouse pour se changer. Nous ne savions pas qu’il n’avait pas le droit de retourner à La Gorce. Je pense que c’est une perte pour eux – car MJ est un grand golfeur, et un prestigieux invité.

Publicité

Pas de traitement de faveur au golf, Michael Jordan en a fait les frais. Un de ses meilleurs ennemis, Charles Barkley, est aussi fan de la pratique sans oublier non plus Steph Curry, qui se laisse aller à quelques swings durant son temps libre.

Publicité

Michael Jordan au-dessus du commun des mortels ? La plupart du temps, oui. Mais sur le green, MJ a été mis dehors comme monsieur tout le monde. L’ego du GOAT n’a pas du apprécier.

Anciens joueurs Buzz Légendes NBA Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus