Absent des parquets NBA depuis plusieurs mois, Carmelo Anthony attend toujours une équipe prête à s’attacher ses services. Le leader des Blazers, Damian Lillard, explique pourtant avoir essayé de recruter l’ailier à maintes reprises… mais sans succès.
Attaquant remarquable, bourreau des défenses NBA et véritable machine à scorer lors de ses meilleures années à Denver ou New York, Carmelo Anthony n’a jamais semblé aussi loin de la grande ligue américaine.
Après un passage peu concluant du côté d’Oklahoma City et une pige express chez les Rockets, Melo a fini l’exercice 2018-2019 en tant que simple spectateur et n’a toujours pas trouvé d’équipe à quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison.
Souvent raillé pour son caractère de diva, son individualisme en attaque et sa paresse défensive, Carmelo Anthony reste un joueur iconique des années 2000 et 2010 avec ses performances remarquables sous le maillot des Nuggets et des Knicks. Notamment avec ses 14 saisons d’affilées à plus de 20.8 points de moyenne, une statistique dont peu de joueurs peuvent se targuer dans l’histoire de la Ligue.
Poussés par leurs deux nouvelles têtes d’affiches, Kevin Durant et Kyrie Irving, les Nets pourraient s’attacher les services de Carmelo Anthony et remettre l’ailier sur les rails de la NBA. Un (deuxième) retour potentiel à New York pour l’enfant du pays.
Lire aussi | Damian Lillard discute de sa rivalité avec Russell Westbrook
De l’autre côté de l’Amérique, un certain Damian Lillard a aussi tenté d’attirer Carmelo Anthony à Portland. Deux années durant, le meneur des Blazers n’aura semble-t-il jamais convaincu l’ailier de poser ses valises dans l’Oregon. Dame D.O.L.L.A s’est confié à ce sujet dans le podcast de Joe Budden.
» … he ain’t coming here. »
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) September 3, 2019
–Dame Lillard after two summers of trying to recruit Melo to the Trail Blazers.
(via @JoeBuddenPod) pic.twitter.com/J88LHO0Ha7
Il y a deux ans, j’ai essayé de faire venir Melo à Portland et il est allé à Oklahoma City. Après ça, j’ai encore essayé de le ramener et il a signé à Houston. Donc j’ai compris qu’il ne viendrait pas. Il mérite d’être dans la ligue, mais il ne voulait pas venir.
En répondant aux sollicitations de Damian Lillard, Carmelo Anthony aurait pu s’installer dans une équipe très solide de l’Ouest sur les deux dernières saisons. Avec à ses côtés Dame, CJ McCollum et Nurkic, l’équipe pouvait avoir une jolie structure, même si rien ne dit si l’ensemble aurait fonctionné.
Le mariage Portland-Carmelo Anthony est en réalité parti pour ne jamais voir le jour. L’ailier pourrait bien parapher un contrat du côté de Brooklyn et faire son retour sur les parquets sous la tunique noire et blanche des Nets.
Carmelo Anthony, avec du recul, doit avoir quelques regrets. En cas de retour à Brooklyn, il devra en tout cas laisser ses comportements de diva aux vestiaires pour s’intégrer dans le système des Nets et se remettre en quête de l’objectif ultime : la bague.