Dwight Howard aura bien le droit à une seconde chance aux Lakers la saison prochaine. Et pour cela, il peut surtout remercier l’approbation d’Anthony Davis. Car c’est bien ce dernier qui aurait validé sa venue.
Après un premier passage complètement raté aux côtés de Kobe Bryant, Dwight Howard aura le droit à un second test aux Lakers pour l’an prochain. Mais le pivot aurait changé, que ce soit dans son jeu ou bien en terme de mentalité.
C’est d’ailleurs sur ce dernier point qu’il aurait fait la différence. D12 s’est entretenu avec les dirigeants et les joueurs et il aurait réussi à les convaincre de lui donner une chance. Après une année galère avec une grosse blessure, un comeback est donc possible.
Pourtant signer aux Lakers fût compliqué alors que la franchise californienne avait plusieurs noms en tête. Outre Howard, on en compte 3 : Joakim Noah, Marcin Gortat et Mo Speights. La décision s’est faite durant les workouts pour le dénouement que vous connaissez.
Mais les dirigeants ont aussi été influencés. Pour cette signature, le front office a demandé l’avis de LeBron James, et Anthony Davis. C’est d’ailleurs lui qui aurait eu le plus d’impact sur cette venue.
Lire aussi | Joe Johnson va passer des tests pour trois franchises !
C’est Ramona Shelburne qui explique pourquoi :
La raison pour laquelle Dwight est un Laker est parce que Anthony Davis ne veut pas jouer au poste 5. Il ne veut pas jouer contre de gros pivots dans la conférence Ouest.
Il a besoin d’un gros 5 à côté de lui et qui peut combler ce poste, prendre des coups de Nikola Jokic ou Jusuf Nurkic, ou n’importe quel autre pivot de l’Ouest. Anthony Davis ne veut pas être ce gars, et donc il a eu un gros impact sur le cast de Dwight Howard.
Ce n’est pas pour rien que les Lakers ont demandé à Howard s’il se sentait capable de défendre sur un Joel Embiid. Les dirigeants savaient que Davis ne voulait pas jouer 5 et devait donc trouver un backup à JaVale McGee.
The Brow a pourtant dominé au poste de pivot, mais c’est manifestement l’aspect défensif qui le dérange. En revanche en playoffs, il se dit que Davis n’aurait aucun problème à jouer à ce poste. Ce sera donc à Frank Vogel de trouver les meilleures compositions pour la saison prochaine.
Reste maintenant à savoir si Howard est l’homme de la situation pour aider Davis.