Avec une première victoire contre le Monténégro, la Grèce débute idéalement sa Coupe du monde. Giannis Antetokounmpo le sait, le chemin est encore long, d’autant que Team USA pourrait se dresser sur leur route au second tour.
Avec un discret mais efficace Giannis Antetokounmpo (10 points en 16 minutes), la Grèce a facilement disposé du Monténégro pour commencer parfaitement sa Coupe du monde. La victoire s’est acquise très tôt dans la rencontre et le Greek Freak a pu souffler.
Cela ne l’a pas empêché de martyriser Nikola Vucevic au cercle.
Mais la route pour tenter de rapporter une médaille est encore longue, surtout quand Team USA pourrait se dresser au second tour de la compétition. Un matchup extrêmement difficile et ce malgré les absences pour les hommes de Gregg Popovich.
La Grèce peut toujours aborder cette Coupe du monde sereinement avec la présence d’un MVP à son bord, mais cela pourrait ne pas être suffisant.
Lire aussi | Evan Fournier et Amath M’Baye font tomber un record vieux de 33 ans !
Après la rencontre, Giannis s’est justement exprimé sur Team USA :
On ne pense pas à Team USA pour le moment. On doit se concentrer sur la victoire d’aujourd’hui, ce que l’on peut faire de mieux. Le Brésil est notre prochain adversaire, on doit se concentrer sur ce match. Team USA, c’est encore très loin.
Il n’y a aucun plafond pour cette équipe. On doit continuer à jouer dur, nous avons des gars qui jouent dans de grands clubs et qui ont de l’expérience. Si on se donne à 100%, tout ira bien.
Pour le moment, le Freak préfère éviter de penser à Team USA par respect aux prochains adversaires. Mais si le moment arrive, quelque chose nous dit que Giannis et ses coéquipiers n’auront pas peur et se donneront à fond.
On l’a vu lors de la préparation, mais cette équipe de Team USA est fragile et largement prenable pour des formations rodées. La Grèce espère faire partie de ce type.
Grèce-Team USA au second tour, c’est en tout cas un grand oui.