NBA – Simulation : Jusqu’où irait la meilleure équipe californienne combinée ?

Comment se déroulerait le championnat NBA s’il comprenait une équipe uniquement composée des meilleurs joueurs des quatre franchises californiennes ? Réponse dans une nouvelle simulation sur 2K.

Il y a plusieurs mois maintenant, nous vous proposions de découvrir le génial Youtubeur canadien Smequle. Il propose aujourd’hui une simulation autour d’une équipe composée uniquement des meilleurs joueurs des 4 franchises californiennes : Clippers, Lakers, Warriors et Kings.

Le 5 majeur se compose ainsi de :

  • Stephen Curry (Warriors)
  • Kawhi Leonard (Clippers)
  • Paul George (Clippers)
  • LeBron James (Lakers)
  • Anthony Davis (Lakers)

Et pour le banc :

  • Klay Thompson (Warriors)
  • D’Angelo Russell (Warriors)
  • Draymond Green (Warriors)
  • De’Aaron Fox (Kings)
  • DeMarcus Cousins (Lakers)*
  • Buddy Hield (Kings)
  • Lou Williams (Clippers)
  • Kyle Kuzma (Lakers)
  • Montrezl Harrell (Clippers)
  • Marvin Bagley III (Kings)

* A noter que la situation a été réalisé le 7 juillet 2019, avant la blessure de DeMarcus Cousins. Certains autres éléments du championnat (comme la signature de Dwight Howard aux Lakers) n’ont possiblement pas été pris en compte

L’équipe remplace les Clippers dans la conférence Ouest du championnat. Une saison régulière est lancée : les équipes NBA affrontent au fil du calendrier notre California Super Team, allant jusqu’aux playoffs et à la consécration d’une franchise.

Mais au final, qui remporte le trophée Larry O’Brien ? On vous raconte le déroulé de cette saison virtuelle un peu folle.

1. Saison régulière

La simulation de la saison régulière est lancée. A la mi-novembre, l’équipe de Californie présente un bilan mitigé de 11 victoires pour 4 défaites, après avoir notamment perdu face aux Nets d’un Kevin Durant extra-terrestre (36 points).

Malgré ce début en demi teinte, notre équipe 100% californienne va terminer sur un bilan tout simplement historique avec 74 victoires pour seulement 8 défaites, battant au passage le record des Warriors (73-9). Les Lakers, les Warriors et les Kings, orphelins de leurs meilleurs joueurs, terminent aux trois dernières places de la conférence Ouest.

Côté statistiques, notre équipe montre une force offensive de feu avec plus de 123 points par match, faisant de la California Team la meilleure attaque de la ligue. Une attaque également portée par un gros collectif (38 passes par match).

Pour le classement avant les playoffs, on retrouve les Californiens en première place à l’Ouest, suivie par Houston et Utah. A l’Est, les Nets d’un grand Durant sont en tête, devant les Bucks et les Sixers. Autre fait notable, les Knicks retrouvent quant à eux les playoffs .

2. Awards

Avec un tel bilan, le MVP ne pouvait échapper à notre superteam. Et c’est Anthony Davis qui rafle la mise grâce à ses 18.9 points, 12.5 rebonds, 3.1 passes et 2.4 contres de moyenne. Unibrow s’offre le trophée de défenseur de l’année par la même occasion. Doc Rivers, quant à lui, est élu coach de l’année. Une véritable razzia pour la California Team.

Ja Morant est nommé rookie de l’année et Dennis Schroder meilleur sixième homme au Thunder. Willie Cauley-Stein (Warriors) obtient quant à lui le titre de MIP après le départ des principales stars de son équipe.

La All-NBA 1st Team est composée de Ja Morant, Russell Westbrook, Giannis Antetokounmpo, Zion Williamson et Anthony Davis. Elle comprend donc deux rookies.

3. Playoffs 

Place à la post-season maintenant : notre équipe 100% californienne se retrouve face aux Pelicans de Zion Williamson au premier tour.

Une série accrochée, mais finalement remportée 4 à 2. Au second tour, c’est le Thunder qui fait face à notre superteam. Une formalité avec une victoire 4 à 1. Il ne reste plus que la régulière équipe de Utah pour barrer la route vers les finales NBA.

Malgré un petite frayeur, la California Team s’en sort finalement au bout de 7 matchs. En finale, elle ne fait cependant qu’une bouchée des Bucks en s’imposant 4 à 1. Les Californiens sont champions NBA.

4. MVP des Finales

C’est donc emmenée par un grand LeBron James, quasi en double-double de moyenne, que la California Super Team s’offre le trophée Larry O’Brien.

Voilà comment s’achève ce nouveau périple fantaisiste sur 2K. Pour les plus intéressés, la vidéo est disponible ci-dessous. Vous pouvez également retrouver les autres simulations :


5 Kobe(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?


5 LeBron(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?


Qui est le meilleur joueur en 1-vs-1 dans la ligue actuelle ?


Découvrir toutes les simulations 2K


Chroniques Golden State Warriors Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sacramento Kings Simulations 2K

Les dernières actus