NBA – Les Warriors ont-ils hésité à prolonger Thompson ? Le proprio répond

klay thompson golden state warriors

Membre essentiel du succès des Dubs ces dernières saisons, Klay Thompson a prolongé de cinq ans dans la Baie cet été malgré sa grave blessure. Une décision qui a été très facile à prendre pour Joe Lacob, le propriétaire des Warriors.

Publicité

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que la nouvelle soit officielle. Quelques heures seulement. Le 1er juillet dernier, Klay Thompson prolongeait aux Warriors pour 190 millions de dollars sur 5 ans.

Récemment, Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, a expliqué qu’il n’a pas hésité une seule seconde au moment de sortit le chéquier et d’aligner les zéros pour resigner son arrière. Et ce, malgré la rupture des ligaments croisés dont a été victime Klay Thompson lors des dernières finales :

Publicité

Il n’y avait aucun doute dans mon esprit, quel qu’il soit (sur la re-signature de Klay Thompson). Nous voulions tous que Klay soit ici pour encore longtemps. C’est l’un de mes joueurs préférés.

Les ligaments croisés… C’est pas bon, d’accord, nous le savons. Mais ce sont des choses qui arrivent et c’est une blessure que les gens savent gérer maintenant. Beaucoup de gens sont revenus des ACL, et assez bien. Honnêtement cela ne m’a même pas traversé l’esprit [de le laisser partir].

Publicité




Lire aussi | La bourde de Klay Thompson sur le groupe WhatsApp des Warriors

Une décision qui ne souffre d’aucune contestation tant le Splash Bro a contribué aux nombreuses victoires et aux trois titres des Warriors ces dernières saisons.

De plus, alors qu’ils avaient déjà accusé la perte de Kevin Durant, parti à Brooklyn cet été, les Warriors ne pouvaient pas se permettre de perdre celui qui est l’un des symboles de l’équipe, en plus d’en être l’une des stars.

Publicité

Le duo de Klay avec Stephen Curry, avec qui il terrifie toute la ligue, et sa mentalité de guerrier font de lui un joueur complètement indispensable pour Golden State.

Reste désormais à voir dans quel état reviendra le sniper, lui qui montre déjà des signes encourageants dans la voie de la guérison.

Publicité

Un choix on ne peut plus logique de la part du propriétaire des Warriors et qui témoigne de toute l’importance que possède Klay Thompson aux yeux des Warriors.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus