Alors qu’il s’apprête à rentrer dans sa troisième saison en NBA, Lauri Markkanen devrait connaître un peu de changement. Les Bulls voudraient le placer à un nouveau poste.
A Chicago, il y a quelques raisons d’espérer un futur radieux et Lauri Markkanen n’y est certainement pas étranger. L’intérieur des Bulls possède un certain talent qui lui a valu quelques comparaisons avec Kristaps Porzingis par le passé.
Son physique, sa taille, son jeu : il existe des similarités et c’est tout l’Illinois qui espère que le Finlandais va continuer à grandir. Mais s’il le fait, ce sera probablement à un nouveau poste.
Depuis le début de sa carrière, et en NBA, Markkanen a toujours évolué au poste 4. Son poste naturel, mais qui pourrait être amené à changer la saison prochaine.
D’après The Athletic, les dirigeants verraient d’un bon oeil un changement de poste pour leur joueur. Plus question de jouer au poste 4 avec sa taille, mais bien de coulisser au poste 5 afin de poser des problèmes aux défenses adverses.
Lire aussi | La très surprenante vidéo de Dwight Howard qui enflamme le web
C’est du moins l’espoir d’après Darnell Mayberry :
Les Bulls veulent booster les minutes de Markkanen au poste de pivot la saison prochaine. Une question logique se pose afin de savoir comment il va se préparer pour défendre de grands pivots, plus forts. Mais une question encore meilleure est de savoir comment ils vont se préparer pour le défendre lui ? Markkanen pourrait briller offensivement en changeant de position et devenir un cauchemar. Les pivots plutôt lents seraient alors forcés de tenir le rythme dans le périmètre.
Avec 18.7 points la saison passée, Lauri sait marquer. L’espoir est sans doute qu’il arrive à passer la barre des 20 unités la saison prochaine avec un plus grand rôle. Capable de marquer derrière l’arc, et plus que bien, Markkanen pourrait être un sacré casse-tête pour les défenses adverses, et les Bulls veulent miser là-dessus.
Le plus gros problème demeure sa défense. S’il a montré des choses intéressantes par le passé, il reste encore un peu trop frêle pour la plupart des matchups. On espère que comme d’autres cet été, il a dormi à la salle de sport.
Sans aucun doute, le renouveau des Bulls passe par Lauri Markkanen.