Pour son premier à la Coupe du monde, Team USA a mis un peu de temps mais a fini par lancer la machine face à la République Tchèque.
Fragilisée par une défaite face à l’Australie en plus de toutes les absences, Team USA a lancé parfaitement son tournoi contre la République Tchèque à la Coupe du monde. Une victoire 88-67 et qui permet de prendre immédiatement la tête du groupe.
Attendu comme un leader, Donovan Mitchell a répondu parfaitement présent avec 16 points à 7/11 au tir.
Harrison Barnes, titulaire au poste 4, a aussi montré de belles choses avec 14 points. Mention également au duo de Celtics, Kemba Walker (13 points) et Jayson Tatum (10 points). Des débuts parfaits pour Team USA qui ne s’est pas fait peur durant la rencontre malgré une mise en route plutôt légère.
Lire aussi | Giannis pose les bases dès son premier match !
Comme d’habitude, on vous laisse quelques actions du match :
.@jaytatum0, the Protector ❌🏀 #USAGotGame #CZEUSA@usabasketball 🇺🇸
— Basketball World Cup (@FIBAWC) September 1, 2019
🎥 https://t.co/U6RPjx3FuZ pic.twitter.com/0pBKsW7jlE
Kemba 👀 pic.twitter.com/APkantNtLu
— Chris Forsberg (@ChrisForsberg_) September 1, 2019
Highlight from the first quarter of USA vs. Czech Republic: Jaylen Brown pins a block for a wedgie. pic.twitter.com/DOBR9jtzUS
— Nicole Yang (@nicolecyang) September 1, 2019
Il reste désormais deux matchs dans ce groupe, face à la Turquie puis contre le Japon. L’objectif est évidemment de tout rafler pour les hommes de Gregg Popovich afin de dissiper les doutes et monter en puissance dans la compétition.
Rendez-vous dans deux jours pour la suite, avec encore plus de spectacle on l’espère !