Au sein de la sélection japonaise, le rookie des Wizards Rui Hachimura a fait une entrée fracassante dans la Coupe du Monde en postérizant un autre joueur NBA : le pauvre Ersan Ilyasova.
Cette fois c’est la bonne, la Coupe du Monde est officiellement lancée. Aujourd’hui, le rookie des Wizards Rui Hachimura a fait ses débuts dans la compétition avec le Japon.
Et le jeune joueur, sur qui son pays fonde beaucoup d’espoir, n’aura pas mis longtemps à se faire (une nouvelle fois) remarquer.
Après une interception bien sentie, Hachimura s’est envolé vers le cercle et en a profité pour coller Ersan Ilyasova, sous contrat avec les Bucks, sur un sympathique poster :
RUI WITH THE LEFT OVER ILYASOVA!!! ⼋🇯🇵
— Washington Wizards (@WashWizards) September 1, 2019
(via @FIBAWC)#FIBAWC | @rui_8mura pic.twitter.com/t0yeqMDhgC
Lire aussi | Coupe du Monde : Giannis commence très fort avec la Grèce !
Une belle entrée en matière pour le jeune ailier qui a déjà ébloui lors des matchs de préparation à la Coupe du Monde. Les Japonais auront en tout cas bien besoin de leur jeune pépite lors de la compétition, alors qu’ils ont hérité d’un groupe relevé avec la Turquie donc, mais aussi la République Tchèque et les grands favoris, Team USA.
Hachimura sait cependant qu’au Japon, tous les yeux sont rivés sur lui. Il aura sans doute à cœur de ne pas décevoir ce pays auquel il est très attaché. Et avec de telles actions, il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se mettre les fans dans la poche.
Athlétique, spectaculaire et très talentueux, Rui Hachimura a tout pour se positionner parmi les attractions de ce Mondial.