Giannis Antetokounmpo est sans aucun doute LA superstar de ce Mondial 2019. Pour son premier match avec la Grèce, il a directement posé les bases avec une action impressionnante, digne de ce qu’il fait en NBA.
Si beaucoup de superstars américaines ont été critiquées pour ne pas avoir répondu à l’appel de leur sélection, la Grèce peut bel et bien compter sur Giannis Antetokounmpo, souvent présent quand il s’agit de son équipe nationale.
L’effectif grec sera certainement un peu juste pour jouer les premiers rôles dans cette Coupe du Monde, avec beaucoup de joueurs européens n’ayant pas vraiment d’expérience du très haut niveau. Mais ne sait-on jamais.
C’est une évidence, Giannis sera le leader incontesté de son pays et tous les ballons passeront principalement par lui. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé dès les premiers instants du match de poule de la Grèce face au Monténégro.
Dès le début de la rencontre, Antetokounmpo a fait parler sa puissance pour creuser un écart conséquent et a inscrit 10 points et 6 rebonds à la mi-temps du match.
Lire aussi | La chose la plus importante pour Giannis à l’approche de la Coupe du monde
Une action fait déjà d’ailleurs le buzz sur les réseaux sociaux, et a fait lever tous les spectateurs de la salle. Une interception suivie d’un dribble dans le dos pour éliminer son adversaire, pour ensuite faire parler sa vitesse et aller conclure au dunk. Du Giannis Antetokounmpo dans le texte :
Steal… behind-the-back… DUNK!@Giannis_An34 (10p/6r) & Greece lead 42-16 at the half! #FIBAWC #HellasGotGame
— NBA (@NBA) September 1, 2019
🖥: https://t.co/0Z6IvIsctopic.twitter.com/IKnGUYNR16
Ses exploits sont loin d’être finis et la Grèce peut visiblement compter à 100% sur le joueur des Bucks. Prochains rendez-vous mardi face au Brésil, puis jeudi prochain face à la Nouvelle-Zélande pour la nation du Greek Freak.
Giannis Antetokounmpo a l’air sacrément en jambes en ce début de Mondial. Que les autres sélections se préparent : ça pourrait faire mal.