Remplaçant pour le premier match de l’Equipe de France, Frank Ntilikina tente de montrer qu’il est bel et bien un élément majeur de cet effectif. Dès le premier match face à l’Allemagne, il a failli réussir un poster incroyable… Et ce n’est pas passé loin.
Pour le premier match des Bleus à la Coupe du Monde, Vincent Collet a fait des choix forts. Certains imaginaient que Frank Ntilikina allait partir dans un rôle de titulaire mais c’est bien Albicy, le nouveau joueur du Zenith Saint Petersbourg qui a endossé le rôle de titulaire.
Beaucoup plus présent en sélection que le joueur des Knicks, c’est donc naturellement qu’il a conservé sa place dans le cinq.
Les Bleus ont été solides toute la rencontre et ont fini par s’imposer (78-74). La première mi-temps a même été très impressionnante, les Français n’ayant encaissé que 4 points dans le premier quart-temps avec une défense de fer. Frank Ntilikina n’y est évidemment pas étranger.
Car parmi les bonnes surprises, le meneur des Knicks a fait une bonne entrée à l’image de sa préparation, montrant qu’il est capable de suppléer parfaitement Albicy. Le joueur de New York a même impressionné toute la salle en ayant quasiment réussi un poster incroyable sur un joueur allemand.
Lire aussi | Giannis pose les bases dès le premier match !
The ALMOST poster dunk from @FrankLikina 😩 pic.twitter.com/6BbrgIZven
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) September 1, 2019
Ntilikina a fini la rencontre à 8 points (à 2/5 au tir et un joli 2/2 à 3-points) et une interception. Vincent Collet peut se rassurer, le poste de meneur est pour l’instant parfaitement tenu. Rendez-vous mardi face à la Jordanie et jeudi face à la République Dominicaine désormais.
On a très peu l’habitude de voir le meneur français s’essayer à des gestes spectaculaires de la sorte. Il a manqué quelques centimètres pour obtenir l’un des highlights de ce tournoi.