Pour que Shaquille O’Neal passe à autre chose après avoir été critiqué, c’est long. Et Kobe Bryant est en train d’en faire l’expérience.
Les habitués d’Inside The NBA le savent : on fait difficilement plus susceptible que Shaquille O’Neal. Le Big Cactus est toujours prêt à se défendre avec véhémence dès lors qu’il est accusé, et qu’importe si vous le trouvez puéril. Un tacle de Charles Barkley ? Avant même que le Chuckster ait fini sa phrase, Shaq lui aura rétorqué qu’il n’a pas de bague.
Evidemment, O’Neal n’est pas susceptible qu’avec Barkley, et il l’est même probablement encore plus avec Kobe Bryant, son acolyte-ennemi de longue date.
Si les deux hommes sont aujourd’hui en bons termes, le Black Mamba a quelque peu jeté le trouble il y a quelques jours lorsqu’il s’en est pris sans retenue à l’éthique de travail de Shaquille O’Neal.
Les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre, une explication a eu lieu sur Twitter, et on pensait le dossier définitivement clos. C’était sans compter sur le Shaq, qui ne sait définitivement pas s’arrêter.
Lire aussi | Quand Shaq terrassait un coéquipier dans les vestiaires
Invité sur le plateau de Yahoo, O’Neal a évidemment été questionné sur les remarques de Kobe Bryant. Et sans grande surprise, sa réponse se situe à mi-chemin entre l’arrogance et le troll :
Il disait ça à qui, à moi ? Ou à une de mes statues devant le Staples Center ?
Shaq est très à cheval sur les statues, lui qui avait déjà utilisé cet argument dans sa première réponse. Il est vrai que le Big Cactus a une belle oeuvre à son effigie devant le Staples depuis 2017 :
Et si vous vous demandez encore pourquoi il insiste tant sur cette fameuse statue, la réponse est simple : Kobe Bryant n’en a pas. Jeanie Buss a affirmé que le Mamba aurait bien évidemment droit à l’honneur, mais ce n’est pas le cas pour l’instant.
Décidément en forme lors de son passage sur le plateau de Yahoo, Shaq a également jeté un froid sur le plateau lorsqu’il a répondu à la question « Clippers ou Lakers ? »
Espérons en tout cas qu’il s’agisse du dernier épisode du mini-feuilleton Shaq-Kobe. Ça a presque assez duré.