C’est le genre de séquence dont on ne se lasse pas. Toujours très impliqué dans son école, LeBron James a surpris une jeune élève chez elle. Un bien joli moment.
Plus qu’un athlète. Ce slogan de LeBron James, qu’il se plait à mettre en avant dès qu’il en a l’occasion, illustre bien la mentalité du King et son impact hors des parquets.
S’il s’est souvent impliqué dans diverses causes, son plus bel engagement est à ce jour l’ouverture de la I Promise School dans son état natal de l’Ohio, dont énormément d’enfants bénéficient. Et alors que les jeunes Américains ont déjà repris le chemin de l’école, LeBron s’est assuré de faire un bien joli geste.
En partenariat avec la chaîne de magasins Walmart, le Chosen One a rendu visite à une élève de l’école, sans la prévenir de sa venue. L’objectif ? Lui faire commander toutes sortes de fournitures pour l’ensemble des élèves, avec évidemment une seule issue : c’est LeBron qui règle la note. Et à en voir la réaction des jeunes à la fin de la vidéo, l’opération est un franc succès.
With a special assist from @Walmart, @kingjames surprised 9-year-old LaRiyah with the ultimate back-to-school shopping spree to give her the confidence to start the year right. He also helped her pick up supplies for every student at the @IPromiseSchool#HeartOfSurprise pic.twitter.com/I6VGgSxGIZ
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) August 30, 2019
Lire aussi | Shaq annonce les Kings plus fort que les Lakers et Clippers
Pour James, aider les enfants sur les besoins basiques comme les fournitures coule de source :
Les enfants ne devraient pas avoir à se soucier de savoir s’ils auront des stylos, des sacs à dos… Ils doivent simplement se soucier d’être un bon élève, un bon camarade de classe, un bon frère ou une bonne sœur.
Un an après son ouverture, l’école est une véritable réussite, avec des résultats tout à fait encourageants pour la première année. Malgré son agenda très chargé, LeBron veille au grain, ne manquant pas de rendre visite aux élèves et au personnel quand il en a l’opportunité.
Une initiative plein de classe et de bienveillance de la part du King, qui prouve là encore son talent à influer sur la vie des gens. C’est évidemment archi-validé.