NBA – La très surprenante vidéo de Dwight Howard qui enflamme le web

lakers dwight howard

Dwight Howard se prépare d’arrache-pied à sa nouvelle opportunité aux Lakers. Et une vidéo publiée par le joueur surprend autant qu’elle laisse entrevoir de belles choses.

Publicité

Dwight Howard aura sa chance à la rédemption. Au fond du trou du côté de Washington la saison dernière, gêné par des problèmes de blessure à répétition et un scandale extra-sportif, Superman pensait ne jamais pouvoir revenir sur le devant de la scène.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et la blessure grave de DeMarcus Cousins a poussé les Lakers à chercher un pivot, qui s’est finalement avéré être Howard.

Publicité

Bien sûr, le tapis rouge n’est pas déroulé au pivot pour son arrivée dans la cité des anges. Son contrat est non-garanti (Howard sera payé à la journée), et les Lakers peuvent à tout moment s’en séparer s’il ne donne pas satisfaction ou retombe dans ses travers.

L’avertissement a d’ailleurs été clairement formulé à DH12 : soit il entre pleinement dans le rôle prévu pour lui et y donne satisfaction, soit c’est la porte qui l’attend.

Publicité




Lire aussi | Frank Vogel prévient, ce sera différent pour Dwight Howard

Conscient de la situation, Howard travaille dur pour mettre toutes les chances de son côté. Si les Lakers avaient été impressionnés par sa condition physique et sa musculature, impeccable sur la vidéo ci-dessous (il a perdu plusieurs kilos cet été), ils ne s’attendaient pas forcément à le voir bosser son trois points. Le plus surprenant ? Le shoot de Howard est loin d’être horrible ! Regardez plutôt :

Publicité

Bien sûr, il y a quelque chose de presque triste à voir Howard, autrefois si dominant sous les panneaux, être obligé de s’écarter au large pour rentrer dans le moule de la ligue actuelle. Mais à son crédit, le pivot semble pleinement s’y consacrer, et avec une certaine réussite.

Nul ne sait si cet entraînement spécial longue distance découle d’une demande des Lakers, eux qui ont publiquement plutôt mis l’accent sur les rebonds, la protection du cercle et la finition près du panier. Mais force est de constater que les swishs qui s’enchaînent impressionnent.

Publicité

Dwight Howard a l’air chaud comme la braise et bien décidé à faire renaître sa carrière dans la cité des anges. L’avenir nous dira si le colosse y parvient.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus