De retour aux Lakers, Dwight Howard aura pour mission de convaincre ses dirigeants de le conserver. Même s’il y arrive, on peut dire que son rôle aura bien évolué après son premier passage.
Après des années à vagabonder entre plusieurs équipes, Dwight Howard a fini par retrouver une ancienne connaissance : les Lakers. Le pivot a su convaincre les dirigeants et les joueurs de lui donner une chance après une année remplie de blessures. Que ce soit physiquement ou bien du côté de la maturité, D12 semble avoir changé.
C’est pour cette raison que les Angelinos vont lui donner une nouvelle chance, même s’ils ont su prendre les devants en cas d’échec.
Pour ceux qui ne le savent pas, le contrat d’Howard est très précaire. Un peu plus de $14,000 à compter du 21 octobre prochain pour chaque jour dans l’équipe. Et si les dirigeants veulent s’en séparer, cela ne coûtera « que » $6,000, une broutille pour une franchise NBA.
Car rien ne dit que ce fit’ va fonctionner. Le rôle du pivot a évolué, surtout entre son premier et second passage en Californie. C’est sans aucun doute la grosse différence.
Lire aussi | 3 choses que doit améliorer Luka Doncic
C’est son coach, Frank Vogel, qui en parle :
Je suis confiant sur le fait qu’il puisse remplir le rôle qu’on va lui confier. Il arrive aux Lakers dans une période bien différente dans sa carrière. La première fois qu’il était ici, il était au sommet de la NBA et une superstar. Les choses ont changé, il est une différente personne avec un différent état d’esprit. On est confiant sur son rôle et sa personnalité. Il sera plus un « role player » aujourd’hui plutôt que d’être un leader. Il assimile cela, et il est impatient.
Howard sera-t-il capable de se contenter de ce simple rôle ? Il faut croire que oui, sinon les Lakers ne lui auraient pas donné sa chance. Reste à savoir si cela va tenir toute la saison, car rien n’est encore fait. Le pivot va devoir montrer qu’il est au niveau durant le training camp et se tenir à carreau. Dans le cas contraire, il n’aura pas de seconde chance et difficile de voir des franchises se précipiter au portillon pour le signer.
Si Dwight Howard a vraiment changé, c’est le moment de le prouver.