Impitoyable avec Dwight Howard ces dernière semaines, Shaquille O’Neal a enfin montré un peu de compassion et d’humanité pour le pivot. Il était temps.
Shaquille O’Neal et Dwight Howard ne sont pas franchement les meilleurs amis du monde, et on ne vous apprendra rien à ce propos. Il y a quelques jours encore, le Big Cactus envoyait un tacle à la gorge de Superman alors qu’il s’embrouillait avec Kobe Bryant.
Malin, Dwight Howard n’avait pas souhaité mettre de l’huile sur le feu et a intelligemment répondu à son homologue en esquivant le sujet autant que possible.
Une technique qui semble faire ses preuves, puisque le Shaq a déposé les armes sur le plateau du Dan Patrick Show, où il était invité :
Ecoutez, je lui souhaite le meilleur. Mon seul conseil à son égard, c’est qu’il a besoin de s’arracher. S’arracher à fond. Je sais que c’est un big man, qu’il a travaillé dur, qu’il veut gagner un titre, et il peut y parvenir.
Lire aussi | Un mandat d’arrêt déposé contre DeMarcus Cousins !
Des propos bien loin des tacles répétés administrés par Diesel envers le pauvre Dwight Howard. De son côté, le nouveau big man des Lakers a choisi de ne pas nourrir la polémique, affirmant qu’il préfère se concentrer sur la saison à venir.
Ça tombe bien, Superman devrait avoir un rôle prépondérant suite à la grave blessure de DeMarcus Cousins, out pour une grosse partie de la saison. L’ancienne star du Magic pourrait bien se retrouver être le back-up de JaVale McGee au poste de pivot.
Howard doit cependant faire attention, la faute à une sale réputation qui le poursuit depuis de nombreuses années : s’il ne donne pas satisfaction, c’est la porte qui l’attend, et sans préavis. Malgré tout, même Shaq semble croire en lui :
A Miami, à 34 ans, comme Dwight, les gens pensaient que j’étais fini. J’ai dit : « Vous savez quoi ? Je peux le faire ». Donc s’il fait tout ce qu’il est censé faire, sans se disperser, sans s’amuser, juste en s’arrachant, ils peuvent le faire.
Alors que l’un des ses plus grands rivaux a rejoint son camp, Dwight Howard a décidément tout pour lui. A lui de montrer aux Lakers qu’il est digne de leur confiance.