Jamais avare d’un bon mot, Shaquille O’Neal a encore frappé. Et si le titre a pu vous surprendre, le Big Cactus a une explication.
Malgré l’intersaison, Shaquille O’Neal fait beaucoup parler de lui récemment. La raison ? Une petite altercation avec Kobe Bryant sur fond d’accusation de mauvaise éthique de travail, et des punchlines fracassantes du pivot sur la toile.
Mais au-delà de ces enfantillages, l’ancien des Lakers a du boulot. Il va retrouver sa place sur le plateau de TNT pour une nouvelle année aux côtés d’Ernie Johnson, Charles Barkley et Kenny Smith… sans oublier son implication dans une franchise NBA.
Une franchise NBA, vraiment ? Eh oui. Ce n’est pas forcément très connu, mais le Shaq possède des parts dans la franchise de Sacramento. Alors évidemment, il n’a pas raté l’occasion de faire un bon mot sur le plateau de Yahoo Sport, tout en mettant en valeur son équipe :
Journaliste : Lakers ou Clippers, qui sera la meilleure équipe cette année ?
Shaq : Aucun des deux. Les Sacramento Kings.
Journaliste : Wow. Pourquoi ?
Shaq : Parce que je suis propriétaire minoritaire de la franchise, voilà pourquoi.
.@SHAQ has spoken ☺️
— Sacramento Kings (@SacramentoKings) August 30, 2019
(via @YahooFinance) pic.twitter.com/kem3lVbPEn
Lire aussi | NBC dévoile les 10 meilleurs joueurs du monde en 2024
Fier de sa blague, le Big Cactus a ensuite élaboré un peu plus sérieusement sur Sacramento, qui possède l’un des effectifs les plus excitants de la ligue pour l’avenir :
De’Aaron Fox est incroyable, et Vlade Divac fait un excellent travail pour bâtir une équipe, un coach. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, il nous manque une ou deux pièces. Marvin Bagley était diminué et blessé la saison dernière, mais je pense qu’il va exploser.
Voilà de quoi donner du baume au cœur aux fans des Kings, qui peuvent se montrer optimistes quant à l’avenir de la franchise. Bien sûr, les playoffs semblent compliqués à atteindre cette saison, mais les hommes de Luke Walton seront dans la peau de l’outsider et chercheront à créer la surprise si possible.
Pour ce qui est d’atteindre le niveau des Lakers et des Clippers, il faudra encore patienter un peu. Mais Shaq est derrière ses troupes.