C’est l’affaire de ces derniers jours dans le monde de la balle orange. Comme à leur plus belle époque, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant jouent au chat et à la souris. Et si le Black Mamba avait finalement tenté d’apaiser les choses, le pivot a décidé d’en rajouter une petite couche…
Voilà une histoire qui commence à durer. Depuis plusieurs jours, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant se lancent des petits pics après que ce dernier ait tout simplement déclaré qu‘il aurait « certainement 12 bagues si Shaq n’était pas fainéant ».
Evidemment, vous connaissez le caractère du Big Cactus, qui n’a pu s’empêcher de répondre que Kobe en aurait 12 s’il avait fait un peu plus de passes pendant sa carrière, notamment lors des Finales 2004 face aux Pistons. Alors que le Mamba semblait plutôt ironique lors de sa première déclaration, Shaq a visiblement pris cela davantage au sérieux.
Hier, Bryant a même voulu apaiser les choses sur Twitter en postant deux messages sympathiques à l’égard de son ex-coéquipier. Et on pensait également que cela allait clôturer le petit beef.
Don’t get it confused. He was still the #MDE
— Kobe Bryant (@kobebryant) 28 août 2019
Ne confondez pas tout. Il était quand même le #MDE (most dominant ever = plus dominant de l’histoire).
–
There is no beef with @SHAQ I know most media want to see it but it ain’t gonna happen. Ain’t nothin but love there and we too old to beef anyway #3peat
— Kobe Bryant (@kobebryant) 28 août 2019
Il n’y a pas d’embrouille avec Shaq ! Je sais que la plupart des médias veulent voir ça mais ça n’arrivera pas. C’est rien d’autre que de l’amour, et on est trop vieux pour s’embrouiller de toutes façons.
Lire aussi | Le signal de Shaq pour que Kobe ne touche plus le ballon
Mais visiblement, la pilule n’est toujours pas passée du côté d’O’Neal qui continue de relancer les choses. C’est sur Instagram qu’il a posté une photo de lui en train de dunker lors des Finales 2002 face aux Nets, alors que ses 5 adversaires tentaient de le stopper. Forcément, il y a une petite description qui va bien pour pimenter le tout, indirectement adressée à Kobe :
Bon sang, j’étais tellement fainéant.
Alors quand s’arrêtera réellement cette affaire ? Les deux joueurs ont souvent entretenu une relation conflictuelle sur les parquets, ce qui avait d’ailleurs poussé le Shaq à quitter les Lakers en 2004 pour aller au Heat, alors que Vince Carter avait tenté de le recruter à Toronto.
Mais les deux superstars s’étaient tout de même réconciliées lors d’un entretien en face-à-face réalisé pour la chaîne TNT début 2018. N’oublions pas que le duo Kobe Bryant–Shaquille O’Neal a quand même gagné 3 titres de champion consécutifs entre 2000 et 2002, véritable mythe dans l’histoire de la ligue. Qui aime bien châtie bien.
Shaquille O’Neal a-t-il vraiment pris cette histoire à coeur ? S’amuse-t-il à en jouer pour rester fidèle à sa personnalité ? Dans tous les cas, il faudra certainement une intervention extérieure pour le calmer. Mais qui ?