C’est une bien mauvaise nouvelle qui frappe les Nets avant même le début de la saison. Wilson Chandler, signé au début de l’été, risque 25 matchs de suspension.
Update 18h25 : suspension confirmée pour Wilson Chandler de 25 matchs. L’ailier a été contrôlé positif à l’Ipamorelin.
Avec un effectif déjà amoindri avec l’absence de Kevin Durant, les Nets comptaient bien sur tous les joueurs de l’effectif pour frapper fort la saison prochaine du côté de la conférence Est. Malheureusement les choses commencent mal pour la franchise new-yorkaise.
Wilson Chandler pourrait en effet être suspendu.
L’ailier, anciennement aux Sixers, a été testé positif à un produit améliorant les performances. Il risque 25 matchs de suspension d’après Adrian Wojnarowski :
Brooklyn Nets forward Wilson Chandler is facing a 25 game suspension for testing positive for PED use, league sources tell ESPN. The NBA is expected to make an announcement later today.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 29, 2019
Lire aussi | Michael Jordan bat LeBron James en terme de revenus
Pour l’heure, la ligue doit encore statuer sur le cas de l’ailier. Mais reconnu positif, il risque gros quoi qu’il arrive et devrait manquer le début de la saison avec les Nets. Un mauvais coup pour Brooklyn, qui doit déjà se passer de KD à l’aile.
Ce cas n’est pas sans précédent puisque le dernier en date n’est autre que Jodie Meeks. L’ancien Raptor avait pris 25 matchs en 2018 pour avoir été contrôlé positif à deux produits dopants, il avait alors manqué les playoffs et le début de la saison régulière.
Joakim Noah avait également été suspendu 20 matchs pour avoir utilisé un produit banni par la ligue. Sur les dernières années, Nick Calathes en 2014 et Hedo Turkoglu en 2013 avec le Magic ont pris la même sanction.
Un fait assez rare mais ce n’est donc pas la première fois que la ligue sanctionne. Et dans le cas de Wilson, probablement pas la dernière. Reste enfin à savoir quelle sera la durée exacte de sa suspension.
Dans tous les cas, les Nets se seraient bien passés de cette histoire.